Le meilleur cheesecake de New York ? Eileen’s Special Cheesecake – Nolita, NYC

0

La meilleur cheesecake de New York se trouve chez Eileen’s Cheesecake, une boutique qui ne paie pas de mine, et détonne même sacrément dans le quartier de Nolita qui se veut branché. Une fois la porte poussée, ce n’est pas mieux et on s’avance vers le comptoir presque à reculons. Le visage de mon associée s’éclaire quand ses yeux tombent sur les cheesecakes qui s’alignent dans la vitrine. Une minute d’hésitation devant les multiples variations offertes.

alt="Eileen's Special Cheesecake"

On opte finalement pour le regular (3,50$). La préparation est légère, pas trop dense ni écœurante. La saveur de fromage frais est bien présente en bouche. En revanche, le biscuit est un peu trop timide, dommage car on aimerait un peu plus de relief face à la crème omniprésente. Le cheesecake et moi c’est l’histoire d’une déception permanente — celui de Mathieu Pacaud à l’Hexagone ne m’a pas vraiment convaincu par exemple — mais la recette de celui-ci est plutôt convaincante. La qualité est au rendez-vous, c’est surement le meilleur cheesecake de New-York et pour ce prix là, ça ne se refuse pas ! Et pour ceux qui ne peuvent pas passer par Soho pendant leur séjour, on vous conseille aussi le cheesecake de chez Junior’s (les boutiques sont situées à Grand Central et à Times Square).

Si vous voulez en savoir plus sur le menu et les horaires, cliquez ici.

Prix du cheesecake : 3,50$

EILEEN’S SPECIAL CHEESECAKE
17 Cleveland Pl
New York, NY 10012
+1 212-966-5585Newsletter

7.0 allez-y
  • qualité 7
  • prix 7

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
penati al baretto restaurant
PENATI AL BARETTO, LA CUISINE ITALIENNE À L’HEURE GASTRO

Porté au pinacle par la dernière édition du Guide Michelin, le désormais étoilé Penati al Baretto a de...

stephane siseng bao burger
LE BAO BURGER PAR STÉPHANE SISENG, LA JUNK FOOD SE LÈVE À L’EST

Avant de devenir le resto-bobo-concept qui fait courir les Parisiens au quai de Jemmapes, Siseng est avant tout...

Fermer