L’Alchimiste, un bar qui a enfin trouvé la formule magique

2

Amis bordelais, vous êtes sacrément chanceux parce que l’Alchimiste fait partie de ces bars que le reste de la France vous jalousera. L’extérieur donne sur une des artères piétonnes de la ville et ne paie pas de mine mais à l’intérieur, on est vraiment à l’aise. Coup de chance pour notre passage à Bordeaux, l’Alchimiste vient à peine d’ouvrir (c’est le barman du Mama Shelter Bordeaux qui nous a recommandé l’adresse), et on est seuls à l’intérieur.

alchimiste bar bordeaux

Les deux fondateurs, Clément Sargeni et Romain Bruxer ne sont pas des novices et chaque détail est ultra-soigné. La déco est faite de bric et de broc, d’objets chinés et de meubles dépareillés, le genre d’endroit où on emmène une date sérieuse mais pas son oncle notaire.
Côté boissons, je commande un cucumber & baies roses gimlet (à base de vodka, St-Germain, citron vert et baies roses), un cocktail très frais et acidulé bien équilibré grâce à la note épicée des baies roses. Mon acolyte a pris le PearL (Mount Gay Silver Rum, citron vert, alcool de poire et cardamome verte) qui se défend très bien aussi, le rhum amenant un agréable parfum de canne à sucre à l’ensemble.

bar cocktails bordeaux

Et dans l’assiette, suprise, pas de cacahuètes ni de grissini mais de vrais antipastis maison : excellente foccacia, roulé de poulet bien assaisonné et pâté juste gras comme il faut.
Les prix restent très honnêtes, on est sûrement trop habitués aux tarifs prohibitifs de la capitale, mais moins de 10€ pour des cocktails d’une telle qualité, ça ne court pas les rues. Une adresse à noter précieusement dans vos calepins pour votre prochain passage à Bordeaux.

Prix des cocktails à l’Alchimiste : 8-12€

L’ALCHIMISTE
16 rue du Parlement Saint-Pierre
33000 Bordeaux

Newsletter

8.0 COUREZ-Y
  • QUALITÉ 8
  • AMBIANCE 8
  • PRIX 8

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

2 commentaires

Leave A Reply

Lire plus :
Le Mason Jar débarque en France, on adore ça

Qu'est ce qu'un Mason Jar ? Ce n'est ni plus ni moins qu'un bocal en verre assez épais. Une...

an di an di menu dejeuner
AN DI AN DI : OVNI ENTRE PARIS ET ASIE

Quand Marie, une cuisinière hors pair dotée de papilles affûtées, me convie au An Di An Di, petit moment...

Fermer