Ess-a-Bagel, le meilleur bagel de Midtown – New York

1

Aujourd’hui, on vous emmène déguster le meilleur bagel de Midtown. Ne vous arrêtez pas au décor banal chez Ess-a-Bagel, ni au service détestable, ni au brouhaha ambiant. Ça fait beaucoup tout de même. Mais voilà, les bagels y sont à tomber. Le meilleurs de la ville sans doute. Alors on fait la queue comme tout le monde et on attend son tour en prenant son mal en patience. Derrière le comptoir les employés pas très accueillants sont diablement efficaces et on repart vite avec notre bagel tout chaud entre les mains, pressés par l’envie de s’enfuir de cette fourmilière mais surtout de croquer dans le meilleur bagel de Midtown.

alt="meilleur bagel de new york"

Demandez le lox & cream cheese (10,75$), c’est une valeur sûre. Le saumon fumé ne paie pas de mine sur le présentoir mais il est fondant à souhait. Surtout le crémeux et la richesse du scallion cream cheese se marient bien avec  la fumaison du saumon.
Pour être honnête la pâte à bagel, ici au pavot, est tellement réussie que j’accepterais même de manger mon bagel sans garniture. Le pain est croustillant, la croûte chantante et la mie est dense sans être compacte. En même temps j’ai eu de la chance car ce jour-là mon bagel venait directement des fourneaux. Ici la pâte à bagel surpasse largement celle de l’autre institution du bagel à New York, Russ & Daughters, un concurrent qui a de très solides arguments toutefois. En bref, si vous vous baladez dans Midtown, c’est chez Ess-a-Bagel qu’il faut aller.

alt="meilleur bagel de Midtown"

Prix du bagel Ess-A-Bagel : environ 10$

ESS-A-BAGEL
831 3rd Avenue (entre 52nd and 51st Street)
New York, NY 10022
212-980-1010

Autre adresse : 359 1st Avenue

Newsletter

8.0 COUREZ-Y
  • QUALITÉ 8
  • PRIX 8

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Un commentaire

Leave A Reply

Lire plus :
Les baos d’Adeline Grattard, comme une pointe de déception

Quand une chef étoilée décide de reconvertir son restaurant en échoppe street food ça donne quoi ? Yam'Tcha...

Soul Kitchen, un coffee shop (et plus) à Lamarck Caulaincourt

Quand plusieurs copines décident de quitter des jobs beaucoup trop sérieux pour ouvrir une cantine de quartier ça...

Fermer