Le Mason Jar débarque en France, on adore ça

20

Qu’est ce qu’un Mason Jar ? Ce n’est ni plus ni moins qu’un bocal en verre assez épais. Une fois n’est pas coutume, nous ne travaillons pas qu’à remplir nos estomacs. Le Grumeau sait aussi se monter esthète et quand il s’agit d’embellir ses breuvages il s’y connaît. Découvert à New York, le Mason Jar est de plus en plus présent en France.

mason jars franceNous, on s’est procuré sur internet la version sans anse et la version avec anse. On les utilise pour boire nos thés, nos green juices [oui on détox parfois pour mieux retoxer en toute liberté], conserver notre confiture de lait ou tout simplement pour faire office de vase. Ils donnent un vrai effet vintage à nos goûters (avec nos superbes mugs émaillés bien sûr). Ces gros pots en verre se prêtent aussi très bien pour réaliser des cocktails, c’est le top pour un apéro hipster. Certains n’hésitent pas à transformer leurs Mason Jars en solution rangement en y entreposant des épices par exemple…
Et vous, vous connaissez le Mason Jar ? Vous l’utilisez comment ?

Où trouver les mason jars au meilleur prix en France ?

Trois sites web existent pour acheter des mason jars : c’est Milk and PaperMy Sweet Boutique, ou encore le Comptoir Américain. Enfin, dernier bon plan pour en trouver au meilleur prix, tout simplement en cherchant sur la version US d’Amazon, il y a parfois de très très bons deals.

Newsletter

9.0 Sympa

Le mason jar permet de joindre l'utile à l'agréable. On s'en sert aussi bien pour réaliser des cocktails vintage que pour boire son thé le matin.

  • Prix 9
  • Solidité 9
  • Design 9

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

20 commentaires

  1. J’ai entendu parler des Mason jar sur les food blogs américains. Je n’avais jamais pensé à en acheter sur internet jusque-là (duh!) mais je vais peut-être sauter le pas.
    Les américains sont très friands de petites tartelettes cuites directement dans ces récipients pies in a jar), et ça me tente bien 🙂
    xoxo

    • On oublie les bonnes manières Raphaelle ? Je suis pas contre donner un coup de main mais c’est pas marqué La Poste sur mon front 😉

    • Bonjour,
      merci pour l’info j’en ai commandé 20 pour une soirée!!
      ils sont dans le 11eme,

      Max la menace

    • Bonjour Cédric ! Désolé pour la réponse tardive, tu pourras trouver des Mason Jar à Paris au « Place A » (19 rue Condorcet 75009), ou chez « OOGY WAWA » (4 Rue Auguste Dorchain, 75015)

  2. J’ai cherché un bout de temps et je vous ai trouvé des Mason Jars transparents de 0,5L vendus à l’unité à un prix raisonnable : 3€80 avec frais de port raisonnable ( expédiés depuis la France ) Je viens de commander 4 Mason Jars pour 19€, frais de port compris !
    Alors, vous voulez savoir où les trouver ? Tout simplement sur un site qui les vend en tant qu’accessoire de déco. Le site s’appelle PERLES AND CO. Merci qui ?

  3. Bonjour, je recherchais en différentes dimensions et j’ai trouvé beaucoup de choix sur le site le comptoir américain qui propose également beaucoup d’accessoires adaptables. Livré 2 jours après ma commande dans un carton où les produits étaient très bien protégés. Une adresse à recommander surtout lorsque l’on habite pas à Paris.

  4. Bonjour, je viens de découvrir un super e-shop en regardant Tout Compte Fait sur france 2, Inner Joy Shop
    les photos sont top ! 🙂 les Mason Jar sont vraiment pas cher et il y a pleins d’accessoires http://www.innerjoyshop.com
    Au passage votre Blog est très sympa
    Bonne journée
    Marie

  5. Bonjour Le Grumeau,

    L’idéal absolu c’est de trouver des amis qui habitent au Québec ou aux USA, pour qu’ils vous en ramènent… Par exemple nous déménageons de Montréal bientôt et nous nous demandions si on ramenait nos pots (on en a une centaine, pour faire les conserves de tomates autant que pour des trucs plus sexy, ça fait du volume !) et je viens de regarder les prix de tous les sites cités : c’est environ 4x moins cher ici.

    Par exemple 12x500mL = 11$ soit moins de 8euros au taux de change au moment où j’écris. rentable 🙂

    Bonne journée tous !

    Hugues

  6. Bonjour,

    Comme le dit Hugues, mieux vaut les faire venir d’Amérique du nord si vous en voulez plusieurs.

    Je suis Québécoise (francilienne depuis trop longtemps) et les pots Mason font partie de notre vie quotidienne depuis au moins 42 ans 😉. Quelle surprise de les trouver »relookés » depuis quelque temps dans les boutiques françaises alors que les sous-sols de nos mères en regorgent.

    Nous les utilisons pour conserver la nourriture et avoir des aliments sains tout au long de l’année. Les couvercles et anneaux peuvent s’acheter séparément (pas en France à ma connaissance). On y met, selon les traditions familiales : confitures, « bettes » (betteraves rouges marinées dans vinaigre, sucre et épices), légumes cuits à notre goût, blanquettes, ragoûts, ketchup vert, sauces tomates et surtout : la sauce à spag !! 😊

    Le plus des pots Mason, c’est que la stérilisation (et sa tenue au fil du temps), se vérifie. Quand la stérilisation est complète, après une longue journée en cuisine, on entend la mélodie : Cloc , cloc, cloc. Le couvercle est bien « aspiré ». Si on appuie dessus, rien ne bouge..et si c’est le cas (ça arrive aux meilleurs d’entre nous), ce pot est destiné à la consommation immédiate ou direction congélateur.

    Et voilà: vous en savez un peu plus sur le côté moins « glamour » de nos chers pots Mason (vous aurez compris qu’il y a une version »française » aux « Mason Jars ». 😁)

    Bon bricolage, bonne popotte. Chin Chin !

Leave A Reply

Lire plus :
Notre Sélection | Les 5 meilleurs cupcakes de New York

Direction la Grosse Pomme et ses pâtisseries délirantes : nous vous avons dégoté les meilleurs cupcakes de New...

Haï Kaï se cherche…

Haï Kaï c'est le restaurant qui pourrait bel et bien devenir l'une des sensations de l'année 2014. À...

Fermer