Ma Kitchen : ma cantine coréenne

0

En voyant l’interminable file de travailleurs et d’étudiants qui s’allongeait devant Ma Kitchen, je me suis dit que je repasserai tester cette adresse une autre fois. Après tout, même si j’aime les bibimbaps, ca ne vaut pas la peine d’attendre si longtemps pour du riz et des légumes sautés. Apparemment, il y a du monde tout le temps dans ce restaurant, et après avoir essayé, je comprends pourquoi.

alt="ma kitchen coreen"

Un bibimbap bigarré bigrement bon…

Au menu, des bibimbaps savoureux, légers et en même temps consistants. Une alternative saine pour le déjeuner. Le bibimbap coloré est composé d’un lit de riz sur lequel reposent haricots croquants, carottes râpées sucrées, choux rouge et blanc, lentilles et courgettes. Parmi les cinq ou six choix de garniture, j’opte pour le merlu au coco et au curry. Le généreux pavé de poisson est fondant et la sauce au curry goûteuse sans être trop épicée.

alt="ma kitchen coreen bibimbap"

… Et un dessert en demi-teinte

Pour le dessert, je ne résiste pas à la classique tarte au citron. Si le biscuit est généreux et la meringue chewy-fondante bien comme il faut, l’ensemble manque un peu de citron et d’acidulé à mon goût. C’est un peu dommage que le sucré ne soit pas à la hauteur du salé. Mais qu’à cela ne tienne, la prochaine fois, j’essayerai la tartelette aux framboises ou autres crumbles qui avaient l’air appétissants.

alt="ma kitchen dessert"

EN DEUX MOTS : Ne vous laissez donc pas effrayer par la queue à l’heure du déjeuner, le service est rapide et souriant, et le délicieux bibimbap équilibré de Ma Kitchen vaut bien quelques minutes de patience.

Prix : comptez 9,50€ pour un bibimbap, et 12,50€ pour un menu bibimbap et dessert.

MA KITCHEN
85 Rue d’Hauteville
75010 Paris
Ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 15h
Quartier : Poissonnière/Gare du Nord/Garde l’Est/Cadet

newsletter fin d'article

7.0 MIAM

Qui dit Coréen, dit bibimbaps. Jusque là tout va bien. Sauf qu'ici ils sont revus et corrigés à la sauce hipster, il faut dire que Ma Kitchen est dans le très branché 11ème arrondissement. Les prix sont serrés, les portions copieuses et goûteuses alors pourquoi ne pas tenter l'expérience ?

  • Qualité 7
  • Ambiance 7
  • Prix 7

About Author

Leave A Reply

Lire plus :
alt="La briqueterie Epernay"
Restaurant La Briqueterie | Vinay, Champagne

Ne vous laissez pas décourager par le nom désuet et le lieu à l'écart de la civilisation, le...

LA CONFITURE Ô JARDIN SUCRÉ, Ô COMBIEN ADDICTIVE | LOTS À GAGNER

Marie Petit a tout d'une magicienne. Dans son antre de Besançon, elle concocte des potions bien à elles...

Fermer