LES BONNES ADRESSES DE LINDSEY TRAMUTA

2

La vie de Lindsey Tramuta a tout d’une comédie US bien ficelée. Originaire de Philadelphie, la belle Américaine a déménagé il y a près de dix ans à Paris pour suivre l’amour de sa vie. Et ça lui réussit. Journaliste freelance pour des publications aussi prestigieuses que le Wall Street Journal ou Conde Nast Traveler, elle partage avec poésie ses pérégrinations — souvent gourmandes — sur Lost in Cheeseland et s’apprête même à publier un livre. Voici les bonnes adresses d’une trentenaire à qui tout sourit.

lindsey tramuta interview

©Richelle Hunter

L’ADRESSE PARISIENNE QUE TU RECOMMANDES LES YEUX FERMÉS ?

Pierre Sang : c’est toujours créatif, frais et bon. Et puis c’est divertissant de voir la cuisine ouverte.

TON SWEET TREAT PRÉFÉRÉ À PARIS ?

Les pâtes de fruits de Jacques Génin si j’ai une petite envie, ou alors l’un des gâteaux aux fruits du moment de Claire Damon de chez Des Gâteaux et Du Pain pour plus de gourmandise !

QUEL RESTAURANT OU QUELLE SPÉCIALITÉ NE LOUPES-TU SOUS AUCUN PRÉTEXTE QUAND TU RETOURNES AUX ÉTATS-UNIS ?

Si je suis dans ma ville natale, je ne peux pas louper le Cheesesteak. Et une plus récente découverte, les doughnuts de chez Dough à Manhattan – une vraie tuerie! Il ne faut pas être effrayé par leur taille. Le lemon poppy et toasted coconut sont agréablement aérés (autrement dit : ils ne tomberont pas comme des briques dans le ventre!)

donut dough brooklyn

Dough

TA DERNIÈRE DÉCOUVERTE COUP DE COEUR ?

Café Oberkampf pour le cadre agréable et calme, le très bon café et le Shakshuka, un plat que j’ai découvert en Israël l’année dernière et que nous trouvons nulle part ailleurs à Paris !

TON ADRESSE POUR UN DÎNER EN TÊTE-À-TÊTE ?

Le Richer ou pour une occasion qui mérite un repas plus gastronomique, Verjus.

©Le Richer

Le Richer

TU N’AS PLUS QU’UNE JOURNÉE À VIVRE. TON DERNIER REPAS ?

Un mélange de tout ce que j’adore (mais ça ne va pas du tout ensemble!) : les choses simples comme de la bonne pizza façon Al Taglio, le burger de chez Nopa à San Francisco avec des frites de patate douce, le peanut-butter et jelly, les gelatos de Capogiro à Philly et des cannolis. Bien entendu, je commencerais dès le matin et ne mangerais pas tout ensemble !


10.0
  • 10

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

2 commentaires

Leave A Reply

Lire plus :
le top du grumeau
Notre Top 3 du mois | Juillet 2014

Le Grumeau vous propose à chaque fin de mois ses trois adresses favorites. Du sucré, du salé mais...

On aime | Soda San Pellegrino

Le packaging du soda San Pellegrino attire résolument le regard dans les rayonnages du deli de Brooklyn et...

Fermer