Le Mama Shelter Bordeaux, le style à prix doux

2

Entre deux verres de vin, il nous fallait bien un endroit où crécher et nous voilà à la recherche du meilleur hôtel de Bordeaux. Le Mama Shelter Bordeaux — après ceux de Paris, Lyon, Marseille et Istanbul — est un sérieux prétendant avec sa position centrale à proximité de l’Hôtel de Ville. Le rapport qualité/prix est quasiment imbattable, avec des tarifs qui démarrent à 57€ la nuit.

alt=" mama shelter meilleur hôtel de bordeaux"

Les arguments du Mama ne s’arrêtent pas là ; il y a naturellement la déco, une nouvelle fois signée Philippe Starck. Même si nous ne sommes pas de grands amateurs de son style tapageur flirtant avec les limites du bon goût, on doit bien reconnaître que le design de l’hôtel a été rondement mené.
On a particulièrement aimé l’immense espace sans cloison du rez-de-chaussée où sont rassemblés l’accueil, les restaurants (petit-déjeuner, pizzeria et restaurant principal) et le bar avec sa micro-scène.

Le secret des prix doux ? Des chambres design au Mama Shelter certes, mais sans fioritures : murs immaculés et ornements réduits au minimum. Rassurez-vous il y a quand même un masque dans chaque chambre — au cas où votre dulcinée aurait envie de s’amuser un peu sans doute.
La taille des chambre est satisfaisante, les salles de bain sont plus exiguës mais bien équipées.

alt="mama shelter meilleur hôtel de bordeaux"

chambre mama shelter

Dernier atout du Mama Shelter Bordeaux, la terrasse du dernier étage de l’hôtel avec sa vue panoramique sur toute la ville. Ouverture récente durant la saison fraîche oblige, on n’a pas encore installé les chaises longues, ni le bar où siroter de succulents cocktails. On peut quand même aisément imaginer de longues soirées estivales sur cette terrasse bordelaise.

alt="mama shelter bordeaux"

Même si vous ne souhaitez pas y résider, passez prendre un verre ou manger un morceau au Mama, l’endroit vaut le détour. Avec ses couleurs détonantes et son ambiance résolument moderne, l’hôtel a su réveiller la belle endormie girondaise. Nous, on ne peut que saluer la démarche.
Pour tout savoir sur le Mama Shelter Bordeaux, les tarifs, les chambres, les restaurants et le bar, cliquez ici.

Prix : à partir de 69€

• MAMA SHELTER BORDEAUX •
9 Rue Poquelin Molière
33000 Bordeaux
05 57 30 45 45

Newsletter

7.3 ALLEZ-Y
  • QUALITÉ 7
  • AMBIANCE 7
  • PRIX 8

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

2 commentaires

  1. Pour en avoir pratiqué parfois, je n’ai jamais trouvé de luxe au MAMA !
    Tout juste un concept pseudo débridé voir fashion friendly dont on a vite fait le tour…

    • Chacun sa conception du luxe. Pour certains ça peut être de pouvoir profiter, le temps d’un repas ou d’une nuit, d’une déco signée Starck 😉

Leave A Reply

Lire plus :
le top du grumeau
Notre Top 3 du mois | Mai 2014

Le Grumeau vous propose à chaque fin de mois ses trois adresses favorites. Du sucré, du salé mais...

alt="A la petite marquise"
ON AIME | La brioche d’A La Petite Marquise – Paris 15

"Qu'ils mangent de la brioche !" Ah comme cette reine avait bien raison d'enjoindre à son peuple de...

Fermer