Le camion qui fume | Paris

7

Depuis près d’un an déja, Le Camion Qui Fume est la coqueluche des Parisiens en mal de burgers. Derrière le volant et les fourneaux de cette étrange camionnette qui se gare alternativement Place de la Madeleine et Porte Maillot, on retrouve Kirstin Frederick, une Californienne qui a commencé à vendre ses cheeseburgers sur le marché Passy dans le 16ème arrondissement. Parce qu’il y font un malheur chaque week-end, elle décide de sillonner la capitale pour les vendre depuis son food truck, une petite camionnette comme on en voit tant à New-York.

alt="Le Camion Qui Fume Paris"

Place de la Madeleine. 11h45.
Elle s’allonge, elle s’allonge la queue aux abords du camion rouge et bleu. Cols blancs, touristes et fans de burgers se pressent pour passer leurs commandes auprès de Kristin et de ses trois accolytes. Les passants regardent avec un air éberlué tous ces fous prêts à patienter des heures pour obtenir ce qui serait le graal en matière de burger parisien. Le tout n’est pas très bien organisé, on attend facilement 50 minutes pour un burger, pas vraiment du fast food.
Je vois même mes voisins de file déserter les lieux pour rejoindre le McDo le plus proche. Pourtant Le Camion Qui Fume a bien plus à offrir.

J’opte pour le burger classique, et mon associée pour celui au porc braisé. Après avoir testé les meilleurs burgers de New-York, on peut vous dire que celui du Camion Qui Fume se défend très bien et fait partie des meilleurs hamburgers de Paris : la viande est tendre, pas trop grasse et bien juicy, le cheddar est juste fondu et l’assasaisonement assez réussi. Petit plus, les pickles faits maison relèvent astucieusement l’ensemble.

alt="Le Camion Qui Fume Burger"

Le burger version porc braisé n’a pas à rougir non plus. Il vient avec une généreuse dose de sauce barbecue et du cheddar. La viande est d’excellente qualité, et petite particularité, elle est marinée à la bière. Mon acolyte est un peu écoeurée par les effluves d’alcool qui a certainement été surdosée. C’est bon mais il faut avoir l’estomac bien accroché pour terminer.
Les frites du Camion qui fume sont savoureuses, rien à voir avec celles de chez Macdonalds qui sentent bon l’huile rance. Mais côté texture ce n’est pas ça, on les trouve un poil trop fines et courtes, du coup trop cuites à l’intérieur.

alt="Le Camion Qui Fume Burger Frites"

Résultat des courses pour une vingtaine d’euros : un des meilleurs cheeseburgers de Paris, un burger original au porc braisé, deux barquettes de frites encourageantes, et surtout 50 minutes d’attente. A noter que les portions ne sont vraiment pas chiches, sûrement ce qu’il reste des moeurs américaines pour ce burger qui ne contient que des ingrédients bien frenchy.
Si vous avez le temps, courez au Camion Qui Fume, ça vaut plus que le coup, mais préparez-vous à attendre. La prochaine fois on essaiera le burger végétarien.
Pour savoir où s’arrête le food truck, connaître le menu complet et les horaires, cliquez ici.
Il parait qu’un deuxième Camion Qui Fume sillonne les rues de Paris et que Kristin a ouvert un delicatessen, Freddie’s Deli on attend d’en savoir plus pour vous en parler.

Quartier : Madeleine/Saint-Honoré

Prix des burgers Le Camion Qui Fume : 8€-10€

Newsletter

7.8 ALLEZ-Y

    About Author

    Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

    7 commentaires

    1. En effet, le burger est fameux, plein de saveurs…et pas léger léger! En ce qui me concerne, je le trouve plus gras que les autres, ce qui explique qu’il pèse autant à la digestion. Comme l’alcool s’évapore toujours des les premières secondes de cuisson, c’est le gras et la richesse qui a du écœurer votre acolyte (et non alcoolique!).

      Comme c’est le plus connu, il a beaucoup de succès (mérité), c’est dommage pour les autres comme Cantine california ou le Réfectoire ou l’on attend moins longtemps. Leur deuxième camion est surtout pour l’événementiel et leur nouvelle adresse est déjà opérationnelle autour des sandwich chauds. C’est chaud!

      Pour suivre leur actualité, la page FB On veut des food trucks tient le pavé(!) et la liste que nous avons établi sur notre blog en propose un test réel (pas de recopiage de dossier de presse) in situ de 23 et bientôt 25 d’entre eux.
      lestasters.blogspot.com/2013/06/food-truck-la-revue.html‎

    2. Micheline on

      Même si je ne suis pas intéressée par ce genre de food, il est bon de connaître quelques nouvelles adresses pour concurrencer le fast-food habituel.
      Bravo pour toutes ces informations et bon courage pour les tester

      • legrumeau on

        Merci pour l’info Fabrice, prenez votre courage à deux mains et foncez au Camion qui fume !

    Leave A Reply

    Lire plus :
    meilleures pizzérias paris
    LES MEILLEURES PIZZÉRIAS DE PARIS : TOUTES NOS BONNES ADRESSES

    Envie de manger une bonne pizza à Paris ? Ça tombe bien, nous aussi. Deux crans de ceinture et...

    AU DÉJEUNER, FAITES LE MÛRE !

    On en avait vu des vertes et des pas mûres dans le registre cantine-cool-veggie-mais-gourmette à Paris. La plupart...

    Fermer