On aime | La Petite Rose – Paris 08

0

alt="La Petite Rose"La pâtisserie/salon de thé La Petite Rose, tenue par Miyuki Watanabe, c’est un petit peu de Japon à quelques pas du Parc Monceau. Sauf que la pâtissière ne donne pas dans les saveurs nippones comme on peut en trouver chez Sadaharu Aoki, mais concocte les classiques du répertoire français. Ici pas de thé vert, mais du mont blanc, de l’éclair ou encore du millefeuille. Il faut dire que Miyuki Watanabe a été à bonne école chez Gérard Mulot – dont nous avions fait la revue de la sublime tarte à l’orange – avant d’inaugurer sa pâtisserie au décor rose poudré.

Au Grumeau, nous avons commencé les hostilités avec le Paris-Brest. La pâte à chou frôle la perfection, malheureusement on aurait aimé une crème au praliné carrément plus rentre dedans.
On reste sur une impression en demi-teinte, peut-être la faute au Paris-Brest de Jacques Génin qui hante toujours nos papilles.

alt="Paris Brest La Petite Rose"

La tarte au citron nous a revanche renversés : crémeuse et assez dense, sa ganache fond avec volupté sous le palais. Le croustillant du biscuit sablé contraste bien avec la crème citron.

alt="Tarte citron La Petite Rose"

Parce que Le Grumeau sait parfois être simple, on a fini notre dégustation avec un petit chou, très différent des choux Popelini, une sobre boule de pâte à chou sectionnée en deux et garnie de crème pâtissière à la vanille. Ne dit-on pas bête comme chou d’ailleurs ?
Mais le pâte semble avoir cette fois traîné un peu trop longtemps en vitrine et le résultat est sans appel. Sec. Malgré l’onctuosité de la crème pâtissière., on est un peu déçus par le choux de la Petite Rose.

alt="Chou crème La Petite Rose"

La Petite Rose vaut tout de même le détour, ne serait-ce que pour la tarte au citron, bien balancée entre sucré et acidité. Et on adore déguster les pâtisseries au Parc Monceau, à quelques pas seulement.
A noter que les pâtisseries sont affichées à environ 4€, ce qui reste bien inférieur aux Hermé, Conticini ou Dalloyau. Et pourtant c’est bien dans cette cour des grands que la Petite Rose joue depuis quelques années maintenant.

Prix des pâtisseries La Petite Rose : environ 4€ le gâteau individuel

LA PETITE ROSE
11 boulevard de Courcelles
75008 Paris
01 45 22 07 27

Newsletter

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
L’Épicuriste, départ imminent pour la bistronomie à Montparnasse

À deux pas de la gare Montparnasse, l'Épicuriste est un restaurant de choix dans un quartier qui manque...

PROFITEROLE CHERIE : FONCES-Y MON CHOU !

Si je vous dis que la profiterole est un dessert estival, vous me rirez sans doute au nez....

Fermer