Un bon coffeeshop à Istanbul, c’est Küçük Kurabiye Dükkani

7

Küçük Kurabiye Dükkani pourrait ressembler à un coffeshop des plus tendances de Brooklyn et c’est pourtant dans le quartier de Cihangir à Istanbul, que le Grumeau a trouvé cette pâtisserie du tonnerre. Trouver une bonne pâtisserie à Istanbul n’est pas si aisé. Ici, on se délecte de succulents boreks – parmi les meilleurs de la ville – et de gâteaux plus réussis les uns que les autres (sablés en forme de croissant fourrés à la pomme, banana cake aux allures de tarte tropézienne, biscuits secs au sésame). La pâtisserie est quelque peu excentrée mais ce quartier d’Istanbul est des plus agréables avec son dédale de ruelles et de délicieux restaurants comme Lokanta Maya.

coffeeshop Istanbul

Le propriétaire de cette micro pâtisserie aménagée en coffeeshop cosy est un génie du borek et des douceurs orientales remises au goût du jour. Il est gentil comme tout et on a facilement tendance à vouloir rester des heures ici. A l’intérieur, c’est plutôt confortable il faut dire, presque autant qu’au Leman Kultur, un autre café sympa de la ville. On s’assied autour d’une petite table et on déguste toutes ces délicieuses pâtisseries sans plus attendre.

café sympa istanbul

coffeeshop Istanbul

Alors qu’on avait si mal mangé la veille chez Rafineri, on se rattrape bien. Pas de musique ni de derviches tourneurs ici mais on n’est pas venu pour ça. Il faut dire qu’on ne se ruine vraiment pas pour dans ce petit coffeeshop d’Istanbul: l’addition n’a pas dépassée les 10€ alors qu’on s’est vraiment régalé comme jamais. Küçük Kurabiye Dükkani est décidément une adresse à ne rater sous aucun prétexte si vous êtes de passage à Istanbul.

KUCUK KURABIYE DÜKKANI
Cihangir Mah. Oba Sok.
34400 Istanbul
+(90) 212 2431018

Newsletter

8.0 Excellent

Une des meilleures patisseries d'Istanbul et un endroit cosy pour prendre le thé.

  • qualité 8
  • AMBIANCE 8
  • PRIX 8

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

7 commentaires

  1. Pingback: Les Deux Abeilles | Le salon de thé testé par LeGrumeau.comLeGrumeau.com

Leave A Reply

Lire plus :
Michel Guérard, un cuisinier à part

Michel Guérard est à Eugénie-les-Bains ce que le Pape est au Vatican, il règne en maître sur cette...

HAKATA CHOTEN : L’EMPIRE DU GYOZA SE RELÈVE À PARIS

Direction la rue des Petits Champs, coeur palpitant du quartier nippon à Paris où on ne compte plus...

Fermer