Le Kitchen Café à Lyon : courez-y pour le petit-déjeuner

8

2 GrumLe Kitchen Café à Lyon pourrait être notre repaire pour le petit-déjeuner si nous n’habitions pas si loin. Nous y sommes allés par hasard lors de notre séjour dans la capitale de la gastronomie française et on a immédiatement craqué pour l’ambiance détendue de ce café au mobilier vintage. Aux manettes on retrouve la souriante Connie Zagora de l’excellent blog Le Kitchen Bloggen et Laurent Ozan, un pâtissier passé par de prestigieuses maisons. Ils servent le petit-déjeuner du mardi au samedi (8h-11h) pour notre plus grand bonheur.

alt="kitchen café à lyon"

Le petit-déjeuner est de fort belle facture, c’est simple et bien exécuté ; on sent qu’il y a du savoir-faire derrière et un souci du détail très poussé. Les prix ne décollent pas pour autant, certains cafés parisiens devraient prendre exemple.
Le granola est délicieux, bien dosé en sucre et en épices, le yaourt qui l’accompagne est de qualité. Vrai coup de coeur pour le cake à la vanille. Sa texture est aérienne comme j’aime, la pâte est parfumée et surtout le glaçage, bien régulier, est une réussite.

alt="kitchen café lyon brunch"

Nous poussons le vice jusqu’à commander un cookie au chocolat au lait. C’est régressif, rond et généreux. Le coeur est moelleux mais il y a de la mâche, c’est parfait.
Le seul regret que nous avons c’est de ne pas être revenus pour un déjeuner, les propositions salées semblent tout aussi séduisantes. Dommage que mon acolyte ne veuille pas m’offrir un autre aller-retour à Lyon (je le taquine, hein). Bref le Kitchen Café à Lyon est une adresse à ne pas manquer pour le petit-déjeuner ; de la carte au choix de la vaisselle en passant par la sélection de thés, tout a été pensé avec soin pour qu’on y passe un excellent moment. On voudrait presque l’ajouter à notre classement des meilleurs goûters à Lyon !

alt="kitchen café à lyon"

Prix : entrée-plat-dessert 27€. Environ 10€ le petit-déjeuner et le goûter.

LE KITCHEN CAFÉ •
34 rue Chevreul
69007 Lyon
06 03 36 42 75

Newsletter

Share.

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

8 commentaires

  1. Pingback: Le Kitchen Café à Lyon, une adres...

  2. Bonjour, merci beaucoup pour l’article mais nous ne faisons pas de brunch, on l’a jamais fait. Petit déj de 8h-11h de mardi à samedi et fermé le dimanche.

  3. Pingback: Le Kitchen Café, comment dire… | Lyon City Crunch

Leave A Reply