JUSTE LE ZINC : PAS DE SUPERFLU

1

La promesse est tenue, Juste le Zinc est une adresse qui délaisse l’esbroufe et le tralala pour se concentrer sur l’assiette. En haut de la paisible rue de Turin, on s’arrête difficilement par hasard à ce zinc-là, devanture commune et sans histoire. Surprise en entrant : la salle est bondée et respire la bonne humeur. Oubliez les dorures et les boiseries, Juste le Zinc c’est du bistrot pur jus qui ne fait pas dans la dentelle. Et la cuisine elle aussi est dans son jus.

juste le zinc menu dejeuner

LA FORMULE ENTRÉE-PLAT À 15€ DANS LE 8ÈME, ÇA VAUT LE COUP

Les gastronomes en fin de mois devraient s’y retrouver chez Juste le Zinc, le combo déjeuner est imbattable. Le chef nous mystifie d’entrée avec une piperade monumentale. Les poivrons ont gentiment mijoté avec l’oignon, et l’omelette est encore plus baveuse que dans mes rêves les plus fous. Cette spécialité basque que l’on voit parfois accompagné de lard est ici surmontée d’un monticule de copeaux d’épaule ibérique. Vous l’aurez compris, la piperade d’Alain Hacquard est un régal.

juste le zinc menu dejeuner

On reste dans le terroir avec le plat du jour : carbonade de volaille à la bière. La chair est d’une tendresse extraordinaire, sans doute confite pendant des heures dans son jus associé à de la bière pour une pointe d’amertume. Bref une cuisine qui n’y va pas par quatre chemins, dans l’esprit de l’Ebauchoir, une de nos tables favorites du 12ème arrondissement. Le jus dans lequel baignent quelques oignons fondants n’est pas trop enrobant, ça risquerait d’alourdir inutilement l’assiette. Seul bémol ? Une purée de pommes de terre aurait été bienvenue pour accompagner la volaille trop solitaire à notre goût.

juste le zinc menu dejeuner

Une fois n’est pas coutume, on se passe de dessert ce jour-là et on préfère s’enfiler un macaron Pierre Hermé en format king size.

UN BON COUP ?

L’adresse devrait plaire à ceux qui carburent à la cuisine française virile et mijotée, et dans le genre, Juste le Zinc est un must. Pour ne rien gâcher, le rapport qualité-prix de la formule déjeuner est très satisfaisant si votre porte-monnaie est dans un jour « sans ».

L’addition : formule déjeuner entrée-plat à 15€.

______________________
JUSTE LE ZINC
25 rue de Turin
75008 Paris
+33 1 43 87 44 84
Quartier : Europe/Place de Clichy/Rome
7.2 pourquoi pas

Juste le Zinc, c'est le comptoir bistrotier qui manquait au 8ème arrondissement. Alain Hacquard y propose une cuisine franche, directe et goûteuse. Le menu déjeuner est un sacré bon rapport qualité-prix dans le quartier. Piperades, plats mijotés, viandes en sauce, ici on aime la cuisine, la vraie.

  • qualité 6.5
  • ambiance 7
  • prix 8

About Author

Un commentaire

Leave A Reply