LES BONNES ADRESSES DE CATHERINE KLUGER

0

Troquer la robe d’avocat pour un tablier, c’était un sacré pari. Mais voilà, Catherine Kluger n’a pas froid aux yeux. [Et ça nous parle, puisque la moitié du Grumeau est sur le point de prêter serment.] La fondatrice de la Fabrique de Tartes a eu la gentillesse d’être notre invitée pour une interview franchement… tarte.

interview catherine kluger

© Annabelle Schachmes

Le Grumeau : Votre drogue comestible ?
Catherine Kluger : Le Granola aux flocons d’avoine que je décline au miel, au chocolat, aux épices, aux fruits et même depuis peu en version salée avec des graines, des amandes, des noix, des noisettes, c’est gourmand, rassasiant et on a l’impression de se faire du bien.
Au petit déjeuner bien sûr avec un fromage blanc de brebis ou du lait d’amande mais aussi en cas de petit creux dans la journée avec le bout d’une cuillère ou tout simplement au creux de la main.

catherine kluger interview

© Annabelle Schachmes

Le G. : Le restaurant parisien qui vous fait voyager ?
C. K. : Le restaurant Ito Izakaya (4 rue Pierre Fontaine 75009) qui propose des tapas japonais. Un des rares japonais où l’on peu arriver à faire un dîner végétarien (aubergine, épinard, chou fleur tout est merveilleusement cuit et assaisonné) dans un environnement agréable et joliment éclairé.

Le G. : Vos tartes préférées. Version salée ? Version sucrée ?
C. K. : Mes préférences varient selon les saison, en hiver une tarte aux légumes rôtis (courge butternut, panais, carottes + herbes fraiches et graines de tournesol), au printemps une tarte courgette feta relevée d’un zeste de citron d’une pointe d’ail et d’un crumble de parmesan, et l’été une tarte à la tomate + courgette + mozzarella un classique twisté avec une compotée de tomates sur le fond de tarte. J’aime aussi une tarte légère aux légumes crus et cuit sans appareil à quiche avec juste le croquant de la pâte comme support.
En sucré je ne me lasse pas de la tarte au chocolat et selon les saison une bonne tarte aux pommes + caramel, aux poires + amandes, aux fruits de la passion comme une tarte au citron avec une meringue croquante.
L’hiver je peux facilement craquer pour une tarte aux marrons façon MontBlanc régressive à souhait avec de la crème et de la mousse de marrons qui surmontent une pâte à tarte croquante et une meringue au chocolat.

tarte kluger interview

© Annabelle Schachmes

Le G. : L’adresse qui ne vous déçoit jamais ?
C. K. : Rose Bakery rue des Martyrs j’y allais déjà il y a près de 10 ans … Tout est bon, frais, gourmand et … Bio. J’y retrouve l’assiette de légumes, le pain de Jean-Luc Poujauran, un thé vert.

Le G. :  Vous n’avez plus qu’une journée à vivre, quel serait votre dernier repas ?
C. K.
 : Une tarte bien sûr ! Salée avec une salade de céréales, légumes, graines et herbes, une soupe chaude ou froide selon la saison et en dessert une tarte sucrée ou un petit flan aux graines de Chia et fruit frais.

•••

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
NOTRE TOP 3 DU MOIS | JANVIER 2016

Chaque mois le Grumeau fait le bilan et vous propose ses trois adresses favorites. Du sucré, du salé mais...

alt="best burgers New-York "
Notre Sélection | Les meilleurs burgers de New York

New York est le paradis du mangeur de hamburgers et on en trouve pour tous les goûts. Fast-food...

Fermer