LA EAT-LIST D’ADRIEN DU BLOG FOOD IN PARIS

0

Toujours à l’affût des bonnes tables parisiennes, Adrien est un fin gastronome qui apprécie autant la street food régressive que les grandes tables en quête d’étoiles. Courez vite sur son blog Food in Paris pour ne rien louper de la scène food de Paname, car Monsieur en connaît un rayon (et a souvent une longueur d’avance quand il s’agit de découvrir la dernière table du moment). Mais avant ça, prenez le temps de déguster sa Eat-List.

Interview adrien food in paris

Ta valeur sûre. Quel est le resto qui ne te déçoit jamais ?

Mon blog parle de trois catégories de restaurants : des tables du moment, des tables intemporelles, et de streetfood.
Dans les tables du moment Roca me séduit toujours par sa juste dose de sophistication, ses produits bien sourcés, et ses mises en valeur évidentes. J’aime leur proposition et l’on y trouve une finesse supérieure à beaucoup d’endroits. L’équipe de Pirouette et du petit dernier Zébulon fait aussi un super job. Presque devenu « intemporel », le 6 Paul Bert m’a toujours enchanté, et le chef venant de changer, voilà une bonne raison d’y retourner. Enfin en streetfood, je prends un plaisir fou chaque fois que je vais chez Miznon. Il y a une vraie attention à la qualité en général et surtout à celle des cuissons des légumes. L’exigence qu’ils s’imposent se traduit par un résultat de pur bonheur.

Tes dernières découvertes gourmandes ?

En adresse j’ai craqué pour les pizzas al taglio de Fonzarelli, un produit où la pâte a été étudiée pour être travaillée trois jours et rendre un résultat hors norme au réchauffage. Franchement cette pâte va vous rendre dingo. Celle à la crème de truffe est une définition parfaite de la gourmandise.

IMG_4048_Fotor

En produit je vais citer un incontournable pour les addicts de chocolat et de Patrick Roger : sa bouchée pralinée, ou l’on sent les noisettes torréfiées. Que celui ou celle qui ne l’a jamais goutée chausse tout de suite ses baskets ! C’est juste le snack idéal qui vous sert de prétexte à sortir de chez vous pour passer dans l’une de ses boutiques.

Le spot parfait pour un dîner romantique ?

Le Restaurant, à l’Hôtel rue des Beaux-Arts, pour son cadre incroyablement cosy et chic mais surtout pour la cuisine (étoilée) de Julien Montbabut qui me parle. Une valeur sûre. De plus, vous aurez une chance d’épater votre partenaire avec une adresse encore un poil secrète et qui sort des sentiers battus. Et vous pouvez débuter ou terminer au bar, qui a un charme fou.
Hexagone de Mathieu Pacaud conviendrait bien à un(e) gastronome à qui vous voulez sortir le grand jeu, mais il vous faudra réchauffer l’atmosphère un tantinet froide.
hex15

Qui serait à la table de ton dîner idéal ?

Des chefs, pour une expérience de partage. Ceux que je ne connais pas encore et qui me feraient découvrir leur univers. Je pense à Alexandre Gauthier, René Redzepi ou encore Inaki Aizpitarte… D’autres que je connais et apprécie comme Kei Kobayashi qui m’impressionne vraiment ou encore Pierre Sang Boyer dans un style différent mais rempli de générosité. Pour terminer en beauté, il faudrait des pâtissiers comme Cédric Grolet ou Sébastien Gaudard, sans oublier l’incontournable Cyril Lignac pour sa présence intéressante dans divers domaines.

Tu n’as plus qu’une journée à vivre. Quel est ton dernier repas ?

Tu as des questions Alice ! Dur choix… que je n’espère pas avoir à expérimenter de si tôt ! Je crois que je préfèrerais partager un moment avec les gens que j’aime autour de fromages et de bons pains, d’olives. Des essentiels que j’ai toujours plaisir à retrouver quand je rentre de voyage. Le tout arrosé d’un cru exceptionnel (tant qu’à faire!). A moins que je n’aille une dernière fois chez Paradis, comme pour m’assurer de ce qui m’attendra 😉 ?
photo-6

•••

Vous êtes insatiable ? Voici d’autres interviews Bonnes Adresses

•••

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
Pulled pork sandwich et lobster roll à Paris : on a testé Frenchie To Go

Nostalgie de notre vie new-yorkaise ou pas, toujours est-il qu'on cherchait depuis un bout de temps où trouver...

JUNGSIK, GASTRONOMIE CORÉENNE HAUTE COUTURE À NEW-YORK

Voici un repas qui restera dans les annales du Grumeau : notre dîner chez Jungsik. Du jamais vu ailleurs,...

Fermer