Hyotan, un restaurant japonais formidable près de Miromesnil

5

Le restaurant Hyotan est LA bonne adresse si vous êtes dans le quartier de Miromesnil et que les déjeuners chez Cojean et autre pseudo fast-foods sains vous fatiguent. Il faudra vous armer de curiosité pour pousser la porte de cette adresse presque anonyme, pourtant à quelques encablures des Champs-Elysées. Ici, c’est du japonais traditionnel : on est loin de la cuisine nippone réinterprétée (comme chez le formidable Sola).

alt="restaurant Hyotan"

Un bon restaurant japonais près des Champs-Elysées, c’est possible ?

Surprise. La cuisine est savoureuse, bien sentie et assez humble pour s’effacer devant la qualité des produits. Et tout cela pour une addition avoisinant la quinzaine d’euros.

Les amuse-gueules de carottes et pommes de terre, fondants à souhait. Ils sont délicatement enrobés d’une sauce sucrée et accompagnés d’une soupe miso particulièrement bien concentrée. La star du jour chez Hyotan, c’est le tonkatsu (échine de porc) crispy comme il faut, sans la sensation de gras habituelle.
En face, pas de déception non plus : l’assortiment de sashimis de chez Hyotan (thon, saumon, …) est plus qu’à la hauteur ; tout comme le riz, qui pêche malheureusement dans de trop nombreux boui-bouis japonais. La qualité du poisson égale celle qu’on avait trouvée chez Sushi Marché, un excellent spot à sushi dont on vous avait parlé. Hyotan a donc fait un quasi sans fautes.

alt="Hyotan légumes"alt="Hyotan Tonkatsu"

Bref, ce retour aux fondamentaux de la cuisine niponne était exactement ce qu’il nous fallait après une expérience récente plus que décevante au SOMA du célèbre chef Sourasack Phongphet. D’autant plus que le service chez Hyotan est impeccable, serviable, un peu mutique parfois. Une authentique cantine japonaise vous dit-on. Que demander de plus ? D’autant que le soir le choix de plats est encore plus alléchant, sans pour autant que les prix ne décollent trop. Attention, la réservation est conseillée.

Prix : environ 30€

HYOTAN
3, rue Artois
75008 Paris
+33 (0)1 42 25 26 78
Quartier : Miromesnil/Champs-Elysées

 Newsletter

7.7 courez-y
  • qualité 8
  • ambiance 7
  • prix 8

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

5 commentaires

    • legrumeau on

      Et on en a beaucoup d’autres…
      Merci de nous suivre et bravo pour votre joli blog !

  1. Pingback: 716 Sélections – Patrick Cadour (Cuisine de la Mer) Sélection | 716 La Vie !

Leave A Reply

Lire plus :
Ippudo, le meilleur ramen de New York ?

On entretient une relation très ambiguë avec Ippudo, notre repère où l'on peut trouver le meilleur ramen de...

Entre deux rives | Paris 02

Service réservé, baguettes en bois et effluves de sauce nuoc-mâm, Entre deux Rives a tout de la gargote...

Fermer