HONOR, UN CAFÉ BIEN CACHÉ AU COEUR DE PARIS

4

Outre l’emplacement original d’Honor Café — ouvrir un coffeeshop rue du Faubourg Saint-Honoré est un sacré pari — ce nouveau spot est surtout une preuve supplémentaire de l’amélioration de la qualité du café à Paris.

honor café paris

Un café d’extérieur pas si facile à trouver

Les fondateurs, Daniel Warburton et Angelle Boucher, ont le goût du secret. Difficile de tomber sur Honor Café par hasard puisqu’il n’a pas pignon sur rue. Leur stand est situé au milieu d’une courette intime, à deux pas d’Hermès et de Saint Laurent — idéal pour faire un brin de shopping si on vient de gagner la cagnotte Euromillions n’est-ce pas. Oui, vous avez bien lu, Honor Café est un stand et pas un café à proprement parler : devant le comptoir, quelques tabourets, et une unique petite table à l’arrière. Évidemment, ce n’est pas idéal les jours de pluie ou de grand froid mais le jeu en vaut la chandelle. Parce qu’il faut se lever tôt dans ce quartier cossu pour trouver un café correct.

honor café saint honore

Honor, du café mais pas que

Derrière cette idée sympa, on pourrait s’attendre à un café qui délaisse la qualité au profit du concept. Mais les deux compères s’y connaissent bien en la matière et ils ont fait appel à Antoine Nétien du Coutume Café pour concocter un blend à leur image. Le flat white qu’on déguste est de belle facture : entrée en bouche assez forte et parfum fruité. Le lait corrige naturellement la très légère acidité du café. On est passés chez Honor après notre pause déjeuner mais on ne pouvait s’empêcher de tester le cake au citron et graines de pavot. Le pavot n’est pas là pour faire joli, à première vue on se dit que la pâtissière à eu la main lourde sur les graines mais ça apporte une vraie touche croquante au cake. Le parfum de citron n’est pas trop prononcé et le glaçage, au citron lui aussi, allège l’ensemble.

honor café paris

honor café paris

Les propositions salées, du genre dinette sur le pouce, nous font aussi de l’oeil. Certainement une bonne alternative à la cantine healthy cool Twenty Peas qui nous avait laissé une impression très mitigée.

Un bon coup ?

Ouvrir un coffeeshop en extérieur dans une cour bien cachée du 8ème arrondissement peut paraître suicidaire sur le papier mais Angelle Boucher et Daniel Walburton réussissent leur pari haut la main. On reviendra sans doute pour goûter les alléchants sandwichs qu’ils proposent.

L’addition : café à partir de 2,50€ et cake à 3,50€

HONOR
54 Rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Quartier : Saint-Honoré/Madeleine/Concorde/Miromesnil

Honor

8.0 Excellent café

Honor est un petit café très chouette en plein Paris qui plaira aux amateurs de latte et de cappucino. Le spot est bien caché, entre Saint-Laurent et Hermès, au coeur de la rue du Faubourg-Saint-Honoré mais le jeu en vaut la chandelle.

  • Qualité 8
  • Prix 8

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

4 commentaires

  1. C’est déjà un de nos chouchou. Ils savent de bons cafés dont des originaux filter shot dans un blend perso, sont adorables. Et leur offre de restauration est vraiment bien. Les gateaux sont aussi joli qu’appétissant.
    Bravo les inspecteurs du bon gout d’avoir trouvé car il est encore peu connu.

    • Merci Joris, connaissant ton amour du bon café, je savais que tu apprécierais cette adresse 😉 Je serais curieux de connaître la composition de leur blend.

Leave A Reply

Lire plus :
CREAM, C’EST PAS DU FLAN

Les habitants de l'est parisien sont gâtés quand il s'agit de café de spécialité. Niché entre deux bouis-bouis...

POK POK : COUP DE POKER THAÏLANDAIS À BROOKLYN

Habiter à deux pas de Pok Pok, ce fut longtemps notre sort et c'était une sacrée bénédiction. Qui peut...

Fermer