HOBBES, LÉVIATHATIONS VÉGÉTARIENNES

3

Aujourd’hui, on vous parle d’une adresse des Buttes Chaumont qui devrait vous réconcilier avec les légumes. Chez Hobbes, l’homme n’est plus un loup pour l’homme mais plutôt un lapin. Victoire d’Artemare, celle qui à l’origine de ce lieu rafraîchissant, n’en est pas à son coup d’essai. Il y a cinq ans déjà, elle avait eu l’audace d’ouvrir une épicerie biologique en plein Belleville. Avec Hobbes, restaurant végétarien de l’Avenue Simon Bolivar, elle persiste et signe dans un quartier en pleine recomposition.

hobbes restaurant végétarien

ASSIETTES ABOUTIES, ICI VÉGÉTARIEN NE RIME PAS AVEC RIEN

Le menu est court mais bien pensé, et on trouve aussi un plat du jour. On étudie avec attention la carte en sirotant un jus pomme/fenouil/céleri qui dépote. J’entame les hostilités avec un mijoté de légumes au lait de coco servi avec du riz blanc. L’intitulé peut paraître simpliste mais imaginez une généreuse assiette de légumes de saison parfaitement cuits qui mijotent dans une sauce doucereuse à la tomate et au lait de coco. Avec le riz, c’est extra et nourrissant.
Mon acolyte opte pour une salade de lentilles copieusement agrémentée de potimarron, de brocolis et de salade verte. L’œuf mollet apporte du liant et de la consistance à l’ensemble. Dommage que l’assaisonnement manque de peps.

hobbes restaurant végétarien déco

hobbes restaurant végétarien plat menu

hobbes restaurant végétarien salade

BÉMOL SUR LE DESSERT

Vous connaissez notre amour pour le carrot cake, celui de chez Hobbes nous faisait de l’œil dès notre arrivée. Les saveurs sont bien présentes mais la texture n’est pas à la hauteur de nos espérances : la pâte est trop humide et l’ensemble est très compact. Dommage que 13-a Baker’s Dozen soit si loin, leur version du carrot cake est un délice.

hobbes restaurant végétarien dessert

UN BON COUP ?

Malgré la déception du dessert, Hobbes propose une cuisine végétarienne plutôt inspirée. Le lieu est d’autant plus attachant que le service est aux petits soins et l’atmosphère dépaysante.

L’addition : autour de 20€ par personne à l’heure du déjeuner.

________________________
HOBBES
31 Avenue Simon Bolivar
75019 Paris
+33 1 42 02 79 50
Quartier : Belleville/Buttes Chaumont/Pyrénées

6.8 allez-y

Si vous cherchez un restaurant végétarien de qualité dans l'est parisien, c'est chez Hobbes qu'il faut aller. Derrière ce nom érudit se cache une surprenante cantine qui propose des plats généreux pour un rapport qualité-prix très correct. Dommage que certains assaisonnements soient à revoir et que la texture du carrot cake soit ratée.

  • qualité 6.5
  • ambiance 7
  • prix 7

About Author

3 commentaires

  1. Ce titre, ho mon dieu, ce titre!

    Sinon, ça a l’air pas mal, mais c’est pas encore le végé qui me fait tout à fait rêver.

  2. Hahaha oh non le titre + l’intro m’ont tué ! Hobbes est une bonne adresse veggie il est vrai, mais certainement pas la meilleure comparé à Bob’s kitchen ! Ceci dit j’ai adoré le dessert à base de noix de cajou, leur spécialité !

Leave A Reply

Lire plus :
alt="baklavas"
Les baklavas Karakoy Gulluoglu| Beyoğlu, Istanbul

Un séjour à Istanbul sans baklava c'est comme passer par Meaux sans repartir avec un brie sous le...

alain dutournier homard
LE CARRÉ DES FEUILLANTS, LE TERRAIN DE JEU D’ALAIN DUTOURNIER

Qu'on se le dise d'emblée : le Carré des Feuillants est l'une des plus belles tables parisiennes. Moins...

Fermer