On aime | Le salon de thé Harney and Sons – SoHo, NYC

2 GrumPar une matinée orageuse à New-York, un passage dans la boutique Harney and Sons s’imposait.  La faute à un ouragan imminent, nous avions désespérément besoin d’un thé. Illuminée par la teinte gris/mauve qui réchauffe instantanément l’atmosphère, la boutique est décidément accueillante.
D’un côté, un grand comptoir où l’on peut goûter quelques délicieuses sélections de thés Harney and Sons tandis que de l’autre côté, on reste pantois devant l’impressionnant choix proposé.

alt="Harney and Sons Soho" On ne perd pas de temps et on se dirige d’un pas décidé vers le salon de thé situé au fond de la boutique. Le service est impeccable, il faut dire que nous sommes les seuls clients. Nous commandons des scones (6$) et une grande théière de thé Assam (6$), dont les feuilles sont cueillies dans cette région située à l’extrême est de l’Inde, aux confins du Bengladesh.
Ce thé noir dégage une intéressante saveur maltée, mais je suis trop profane pour pouvoir pleinement l’apprécier contrairement aux scones. Ils viennent accompagnés d’un petit pot de crème Devonshire pour mon plus grand plaisir. Les scones n’ont pas vraiment l’aspect des scones qu’on déguste de l’autre côté de la Manche, mais ils sont servis juste tièdes et exhalent une délicieuse odeur.

alt="Harney and Sons Scones"

Thé et scones à SoHo pour 12$, c’est une affaire je vous l’assure.
Harney and Sons est une jeune maison fondée en 1983 et qui n’a donc pas le passé glorieux d’un Mariages Frères mais Monsieur Harney est ses fils ont du talent car ils proposent parmi les meilleurs thés de New-York. Harney and Sons est moins spécialisé que Bellocq Tea Atelier, mais ils n’ont pas pour autant lésiné sur la qualité. Et on vous rassure, pas besoin de traverser l’Atlantique pour goûter les thés Harney and Sons, ils fournissent par exemple la pâtisserie Bread and Roses à Paris.
Pour plus d’informations sur le menu des thés, les horaires et la petite histoire d’Harney and Sons, cliquez ici.

alt="Harney and Sons"

HARNEY & SONS
433 Broome St (entre Broadway et Crosby St)
New York, NY 10013
+1 212-933-4853

Newsletter

Written by

Vous êtes insatiable ? Consultez d'autres articles :

Tags:

2 Responses to “On aime | Le salon de thé Harney and Sons – SoHo, NYC”

  1. David
    27/07/2013 at 05:44 #

    J’espère qu’ils font du thé glacé pour l’été…!

    • legrumeau
      08/08/2013 at 14:44 #

      Bonne question ! We hope so too.

Leave a Reply