La guest house de Christine et Michel Guérard vous fera voir la vie en rose

2

Ce n’est pas un scoop, à la suite d’un bon repas, les bras de Morphée vous tendent les bras. Aussi était-il logique de dormir aux Prés d’Eugénie après un repas d’anthologie à la table de Michel Guérard.

pré7

L’hôtellerie se compose de plusieurs hébergements ; nous avons opté pour un appartement de la Maison Rose, un cocon de 40m2 avec jardin donnant sur la pelouse et la piscine de l’hôtel. Le prix ? Autour de 230€ la nuit. Mobilier traditionnel, literie de belle facture et jolies tomettes. Rien de high-tech ni de design, la Maison Rose c’est une parenthèse hors du temps dans les Landes.

pree2

L’hôtel dispose d’un spa proposant des soins Décléor et bien sûr des soins thermaux. À Eugénie-les-Bains, ça coule de source.
Le Loulou’s Lounge Bar est un autre joyau de l’hôtel, à la décoration élégante et à l’atmosphère feutrée. Dégustez-y de délicieux amuse-gueules — on était comme des coq en pâte devant ces pattes de poulet garnies de beignets de crevette à la verveine — et n’hésitez pas à commander d’enivrants cocktails. On retiendra le Pompon, un mélange électrisant de bas Armagnac, de citron vert et de gingembre.

pré10

pré15

préé1

Dans les parages, de nombreux villages valent le détour : nous vous recommandons un passage par Pimbo et Geaune.
Avant de vous laisser, il faut vous dire que les jardins des Prés d’Eugénie sont un pur ravissement, encore plus magiques à la nuit tombée. Hélas j’ai perdu la moitié des clichés ; un argument de plus pour vous encourager à découvrir l’établissement de Michel Guérard par vous-même.

préés3

Prix : environ 230€ la nuit.

LES PRÉS D’EUGÉNIE – MICHEL GUÉRARD
234 Rue René Vielle
40320 Eugénie-les-Bains
05 58 05 06 07

Newsletter

7.8 COUREZ-Y
  • QUALITÉ 8
  • AMBIANCE 8
  • PRIX 7.5

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

2 commentaires

  1. micheline on

    Comment aller dans le sud-ouest sans passer chez Michel et Christine Guérard.
    Tout est parfait, vous êtes chez vous en mieux avec une cuisine légère et raffinée.
    Les différents hôtels permettent un grand choix.
    Passez un week-end d’amoureux ou familial, vous ne serez pas déçus.
    Le personnel est nombreux, généreux, attentif, souriant. On se dit que ce doit être une bonne maison pour tout le monde. Tant mieux
    Le chef passe parmi les tables pour connaître l’avis de ses clients : eh oui, il est là. Ce qui est rare dans les grandes maisons.
    Allez-y vite

Leave A Reply

Lire plus :
alt="rocher suchard"
Le Rocher Suchard

Le Grumeau s'est promis de tout tester, alors pourquoi pas les produits de la grande distribution ? Il...

le top du grumeau
Notre Top 3 du mois | Février 2014

Le Grumeau vous propose chaque mois ses trois adresses favorites. Du sucré, du salé mais surtout du très...

Fermer