Notre goûter chez Mamie Gâteaux : déconcertant

3

Notre goûter chez Mamie Gâteaux c’est un moment qu’on préfèrerait oublier. Pourtant l’établissement a tout pour plaire ; une déco gentiment rétro, une alléchante carte de gâteaux (scones, tartes aux fruits, cakes généreux, etc.) et une adresse de choix à deux pas du Bon Marché.

goûter mamie gâteaux

Sur le papier, tout pour plaire. En réalité, c’est très mitigé !

Malheureusement, le service se laisse vite déborder alors que les clients affluent en cet après-midi de décembre. On patiente, on regarde le plafond et on se demande si Mamie n’a pas voulu jouer à cache-cache avec ses petits-enfants. On finit par commander deux thés et deux pâtisseries, pour plus de 20€ on s’attend un goûter de belle facture.

Mamie Gateaux rue du cherche midi

Brioche façon pain perdu ? Ambiance poudreuse dans l’assiette

On fait la soupe à la grimace au premier coup de cuiller dans les pâtisseries. Mon pain perdu n’a pas été assez imbibé, résultat des courses la brioche est sèche et sans saveur. En cuisine, on a quand même tenté de masquer le manque de caramélisation sous une montagne de sucre glace. Ambiance poudreuse dans mon assiette, dommage j’ai laissé les skis chez moi. Confiture et glace industrielles ne parviennent pas à rattraper l’ensemble. Rien à voir avec le pain perdu du Comptoir Canailles ou celui de chez Crom’exquis. En face la tarte figues et amandes n’arrange rien. Imaginez une bonne plâtrée de poudre d’amandes sur une pâte sablée mollassonne et deux figues qui se battent en duel, ça ne vous enverra pas vraiment sur la lune. Nous non plus.

mamie gateaux paris

mamie gateaux pâtisseries

Une bonne alternative au goûter chez Mamie Gâteaux ? Colorova, à quelques pas du Bon Marché, rue de l’Abbé Grégoire.

Prix des pâtisseries Mamie Gâteaux : 5€

• MAMIE GÂTEAUX • 66 Rue du Cherche-Midi 75006 Paris 01 42 22 32 15 Quartier : Saint-Germain-des-Prés/Bon Marché/Saint-Placide

Newsletter

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

3 commentaires

    • C’est vrai, tout le monde nous en dit que du bien. Il faudra qu’on y retourne, la thèse de l’accident est très probable…

  1. Micheline on

    Vous n’avez pas eu de chance le jour où vous y êtes allés.
    Sans être super gastro, l’endroit vaut la peine d’être visité, ne serait-ce que pour la tranquillité et le côté maison des gâteaux.
    Retournez-y

Leave A Reply

Lire plus :
cortado craft
Café Craft, un bon rapport qualité-prix

Niché rue des Vinaigriers, Café Craft ne sert pas pour autant des expressos acides, et pour des prix...

alt="Dunkin Donuts chocolate"
Toujours pas de Dunkin Donuts à Paris ? On le teste à New-York alors

Et oui pour goûter un des donuts de chez Dunkin Donuts à Paris, il faudra attendre ! La...

Fermer