JACQUES GÉNIN | Paris 03

0

« Déguster une pâtisserie c’est un moment d’oubli », dixit le grand maître Jacques Génin qui officie dans son atelier/boutique/salon de thé de la rue de Turenne. Difficile de savoir où donner de la tête entre les pâtisseries – pour la plupart les grands classiques – les chocolats mais aussi les très bons caramels et les divines pâtes de légumes. Nul besoin de choisir lorsque l’on s’attable au salon de thé : quelques succulents chocolats, la spécialité de la maison, accompagnent le Paris-Brest et le millefeuille que nous commandons. Les caramels, ca sera pour une autre fois.

JACQUES GÉNIN

Après avoir hésité avec la rafraîchissante tarte au citron, c’est avec le sourire aux lèvres que mon acolyte voit arriver le Paris Brest Jacques Génin. Il est particulièrement impressionnant, tout y est : le croquant des noisettes ; le moelleux de la pâte à choux ; la gourmandise de la crème au praliné. Un des meilleurs Paris-Brest de Paris sans aucun doute, avec celui de Jonathan Blot.

JACQUES GÉNIN

Le millefeuille est également une franche réussite. Alors oui, il est moins aérien que celui de Jérémie Tourdjman. Le feuilleté est divin, tout comme la crème légère à la vanille dont il est garni. Histoire d’alléger ce divin massacre calorifique, un excellent jus de pamplemousse, servi dans un verre Riedel s’il vous plaît, accompagne nos desserts.

JACQUES GÉNIN

Loin des fioritures de Ladurée ou du snobisme de Victor & Hugo, le décor est ici sobre et de bon goût, un peu triste diront certains. L’espace est vaste et lumineux, l’écrin parfait pour un grand moment d’oubli. Pour ceux qui ne veulent pas quitter la rive gauche, sachez que Jacques Génin a récemment ouvert une nouvelle boutique au coeur de la très gourmande rue du Bac.

Plus d’informations sur les horaires et le menu complet, cliquez ici.

Prix Jacques Génin : environ 8€ le gâteau individuel

JACQUES GÉNIN
133, rue de Turenne
75003 Paris
+33 (0)1 45 77 29 01
Quartier : Marais/République


Newsletter

8.0 COUREZ-Y
  • QUALITÉ 8.5
  • AMBIANCE 8
  • PRIX 7.5

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Comments are closed.

Lire plus :
alain dutournier homard
LE CARRÉ DES FEUILLANTS, LE TERRAIN DE JEU D’ALAIN DUTOURNIER

Qu'on se le dise d'emblée : le Carré des Feuillants est l'une des plus belles tables parisiennes. Moins...

pâtes de légumes génin
Les pâtes de légumes, un vrai coup de Génin

Vous pensiez que les pâtes de fruits étaient réservées aux personnes âgées ? Qu'il fallait un dentier pour...

Fermer