Un précieux Food Guide de la gastronomie parisienne

0

Mes proches le savent, dès qu’il s’agit de bonne chère, je saute sur l’occasion pour mettre mon grain de sel et ça peut durer des heures — pour leur plus grand bonheur je l’espère. Alors quand Housetrip m’a demandé (ainsi qu’à quelques autres blogueurs gastronomes) de les aider à lancer leur Food Guide sur la gastronomie parisienne, mon sang n’a fait qu’un tour.

La requête ? Parler des produits et des plats qui font la cuisine parisienne

Capture d’écran 2014-08-16 à 01.51.57

A vrai dire, citer les produits mythiques du terroir parisien – pas celui de Yannick Alléno hein – n’est pas si évident. Mais rapidement quelques certitudes s’imposent : le steak tartare, les macarons ou encore la volaille rôtie sont des constantes qu’on retrouve dans beaucoup de bonnes adresses de la capitale.
Il y a bien sûr d’autres produits et plats emblématiques à Paris ; on vous suggère de jeter un coup d’oeil aux délicieuses suggestions de nos camarades blogueurs dans le Food Guide Housetrip. En somme, c’est un concentré de bonnes adresses qu’il ne faut pas manquer à Paris.

ferme-4

Newsletter

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
anne
Les Bonnes Adresses d’Anne Fashauer, pâtissière

Du business au paris-brest, c'est ainsi qu'on pourrait résumer le parcours d'Anne Fashauer, ex étudiante en école de...

melali2
MELALI COFFEE RIDERS, À LA DECOUVERTE DU GUAYAYO

Décidément, la rue de la Fontaine-du-But mériterait d'être rebaptisée Little Caracas. La charmante ruelle du 18ème abritait déjà...

Fermer