Le brunch Five Leaves | Greenpoint, Brooklyn

1

Dénicher une table à l’occasion du brunch Five Leaves le week-end relève souvent du défi. Cette adresse nichée entre Greenpoint et Williamsburg connaît un succès mérité. Mais on n’a pas pris de réservation, alors on se contente de laisser son nom sur une liste et on prend son mal en patience. Le cadre est agréable, un brin industrieux et délabré. Bref tout ce qu’on aime de la vibe de Brooklyn, du sol au plafond, en passant par les délicieux tatouages colorés des serveuses.

alt="brunch Five Leaves"

La terrasse a un charme indéniable quand le temps le permet, d’autant qu’on se lasse vite de la musique rock un peu envahissante en salle. En cette belle journée automnale, on va même jusqu’à commander une limonade, rafraîchissante à souhait.
Le service est efficace, trop parfois (on vous apporte l’addition sans que vous l’ayez demandée) mais ça fait souvent partie du jeu ici aux Etats-Unis.

alt="Five Leaves New York"

On commande les pancakes à la ricotta ($12). Ils sont gigantesques, surmontés d’une généreuse motte de beurre au miel qui fond lentement sur la pile de pancakes. Des morceaux de bananes et de fraises habillent également l’assiette. Idéal pour faire disparaitre le dérangeant sentiment de mauvaise conscience qui naissait en moi.
La pâte est parfaite, les pancakes de chez Five Leaves sont fondants et paraissent presque légers avec leur texture aérienne. L’association avec le miel est jouissive. N’espérez pas terminer l’assiette à moins de vraiment vouloir frôler l’indigestion.

alt="Five Leaves New York pancakes"

Après cette entame tout en douceur, on partage une salade qui ne joue pas pour autant les seconds rôles, de la grenade, du cresson, du quinoa, du concombre et quelques morceaux de fromage frais de brebis ($12). C’est frais, vif et léger, la grenade ajoute du croquant à l’ensemble.

alt="Five Leaves New York salad"

Une seconde visite fut l’occasion de tester le fameux granola, autre pièce maîtresse du breakfast américain ($8). Encore une fois, la portion est généreuse mais surtout les céréales sont craquantes et savoureuses, le yaourt frais et épais comme il faut. On n’a jamais goûté un granola aussi bon — sauf le nôtre naturellement.

alt="brunch Five Leaves New York granola"

Ne soyez pas effrayés par l’attente qui semble parfois interminable, ne cédez pas à la tentation de donner une chance au brunch du café voisin car Fives Leaves mérite amplement son succès. Le brunch qu’on y sert fait partie de notre top 3 à New York (on aime aussi Extra Virgin et Du Jour Bakery) et avec ses prix doux comme un agneau, il pourrait bien ravir la première place.
Pour tout savoir sur le brunch Five Leaves, ses horaires, ses menus ou réserver une table, cliquez ici.

Prix du brunch Five Leaves : environ 15$

FIVE LEAVES
18 Bedford Ave
Greenpoint, Brooklyn, NY 11222
+1 718-383-5345

Newsletter

8.0 COUREZ-Y
  • QUALITÉ 8
  • AMBIANCE 8
  • PRIX 8

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Un commentaire

Leave A Reply

Lire plus :
La terrine de taureau des Producteurs de Caractère

--------------------------------------------- • CONCOURS TERMINÉ, merci à tous d'avoir participé ! • Bravo à Isaure et Besnard, nos deux...

LE VIOLON D’INGRES | Paris 07

Christian Constant est à la rue Saint-Dominique ce que Ladurée est au macaron : parmi les institutions du...

Fermer