Filakia, le nouveau temple de la street food grecque

11

filakia restaurantFilakia, kezako ? Derrière ce nom improbable se cache le nouveau spécialiste du souvláki à Paris. Le souvláki c’est de la street food à la mode grecque : de la viande marinée, coupée en dés et qui s’accompagne de légumes grillés, le tout dans un pain pita. La viande ne vient pas de Desnoyer contrairement à certains, et contrairement à d’autres, le pain pita n’a pas été cuit par Gontran Cherrier. Mais pourtant, c’est excellent.

Aux commandes de Filakia, on retrouve trois copains qui maîtrisent parfaitement la technique du souvláki et qui ont soigné la déco.
On commande nos formules au comptoir : je choisis le poulet aux aromates et mon acolyte de toujours, le porc rôti à la sauge. Le poulet est associé à une sauce au yaourt juste crémeuse et assaisonnée comme il faut. Le porc rôti à la sauge est tout aussi bien réalisé : on aime la généreuse sauce aux légumes. On baigne dans la gourmandise et la jutosité : même si ça déborde un peu, c’est très plaisant.

filakia souvlaki paris

restaurant filakia paris

Les accompagnements ne jouent pas les seconds rôles : on adore les frites maison, croustillantes et bien relevées, et surtout les pommes de terres au citron. Rien de trop gras.

filakia grec paris

Nous n’avons pas grand chose à reprocher à Filakia. C’est savoureux, efficace et surtout les prix restent tout doux. Bref, le nouveau roi du souvláki à Paris, c’est Filakia. Un plan street food qu’on vous recommande sans modération. La boutique est situé dans le quartier très passant de Montorgueil, qui devient décidément un bon spot pour déjeuner bien et vite avec l’ouverture récente de Bagnard.

Formules : 10,90€-14€

• FILAKIA •
9 Rue Mandar
75002 Paris – 01 42 21 42 88
Quartier : Montorgueil/Sentier/Les Halles/Châtelet

Newsletter

7.3 COUREZ-Y
  • QUALITÉ 7
  • AMBIANCE 7
  • PRIX 8

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

11 commentaires

  1. Mon meilleur ami habite juste en face, il a testé et a bien aimé. Reste à faire de même, les frites ont l’air démentes !

  2. Pingback: Filakia : la street food grecque débarqu...

  3. Haaaan mais TOUJOURS PLUS de croisage : après le dflab, je suis allée JUSTEMENT chez Filakia ahah !!!! Pour le coup, super cool, mais UN PEU HUILEUX tout ça, disons le ahah 🙂

  4. Concept assez original et équipe soucieuse du client. Pas d’entourloupe, du travail sincère, des prix serrés.
    Malgré cela, j’ai trouvé également le tout un peu huileux. L’idée de la joue de bœuf dans un sandwich est fabuleuse.
    Pour les produits, les noms restent une valeur sure et un gage de qualité: j’ai cru comprendre qu’ils partagent la viande de Desnoyer.

  5. Repéré pendant les travaux, j’y suis allée par hasard un soir où c’était full chez Blend.
    Les pitas, super moelleuses et d’un bon gabarit, rien à voir avec les galettes creuses sèches que l’on trouve partout, viennent directement de Grèce, c’est certainement les filières perso du mari de la chef qui est Grec. La chef et l’associé à l’accueil sont passés par de grandes maisons, ça se sent, ils sont très pro.
    Super accueil, ambiance agréable, produits frais et bonne maîtrise des cuissons, sauf les pommes de terre confites un peu trop sèches (j’ai mis çà sur le compte de la fin de service) et j’ai aimé la possibilité de mettre un peu de tralala dans son dwich avec ce qu’il y a a disposition sur une petite table.
    Formules très souples défiant toute concurrence. LE SPOT take away à recommander.

Leave A Reply

Lire plus :
naan6
NAÀN : DÉJEUNER STREET FOOD À L’HEURE DE PONDICHÉRY

Votre estomac vous dit stop, stop aux déjeuners de la sainte trinité burger-salade-sushi (ou burger-burger-burger pour certains et certaines,...

cantina di luca pizza
La Cantina di Luca, pourquoi vous n’irez pas goûter ces pizzas

Direction le triangle d'or, ses cols blancs et ses vieilles rombières pour un déjeuner à la Cantina di...

Fermer