FREDDIE’S DELI, the first deli in Paris: top or flop?

0

1 GrumToday, we head to Freddie’s Deli, the brick and mortar restaurant opened by Kristin Frederick, the owner of the Camion Qui Fume. Good point: the wait is shorter than the one at the Camion Qui Fume. The pastrami sandwich is quite pricey and not stratospheric but the turkey, bacon and advocado sandwich is much better.
This is one of the first delis opened in Paris, along with Frenchie To Go.

Chose promis chose due, après avoir dégusté de nos blanches mains les sandwichs du Frenchie To Go, après avoir manqué de périr dans la file d’attente d’une heure trente du Camion Qui Fume, on revient avec de la junk food raffinée — on ne peut pas faire pire oxymore hein. Le Freddie’s Deli c’est le deuxième bébé parisien de Kristin Frederick, la successful Américaine qui a fondé le fameux camion à burgers.
Ici, le concept est un peu différent : quatre murs et un toit pour ce take-away et une carte de sandwichs, sans burgers à l’horizon, qui propose des classiques US. On commande le coleslaw, le sandwich à la dinde et le sandwich pastrami Freddie’s Deli, puis on file déguster tout ça à la maison.

alt="deli in Paris"

Difficile de s’éterniser sur un coleslaw, mais celui-ci est plutôt bien mené : croquant et surtout il ne se noie pas dans un océan de sauce. Plus un pour Freddie’s.

alt="freddie's deli"

Le sandwich pastrami Freddie’s Deli porte le doux nom de Goodman et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un sacré morceau ce Goodman. Aussi large que les hanches de Maïté, il se compose de pastrami naturellement, de cornichons, et de moutarde américaine [aka une sauce bien jaune et bien sucrée qui n’a rien à voir avec la dijonnaise].
Le résultat est plutôt convaincant : on aime la saveur du boeuf fumé et le pain bien croustillant. En revanche, on ne peut pas dire autant du reste, on aurait préféré des condiments plus présents ou une sauce plus liante. Car malgré toute la richesse calorique de ce sandwich ça manque de moelleux et de sauce. On finit avec la bouche asséchée, mais l’estomac copieusement garni.

alt="sandwich pastrami freddie's deli"

On s’attaque ensuite au I love Lucie : dinde, bacon, avocat, fromage, crudités et sauce chipotle. Le pain est moelleux, les légumes goûteux et la viande savoureuse. J’ai en plus un petit faible pour la sauce chipotle, enrobante et gourmande.

alt="freddie's deli"

Pour conclure, on vous conseille le Freddie’s Deli ; les prix sont loin de ceux du McDo, mais un sandwich goûteux et original autour de 10€ on est clients. Pour retrouver l’intégralité des sandwichs Freddie’s Deli et les horaires de la boutique, cliquez ici.

FREDDIE’S DELI
22 rue Crespin du Gast
75011 Paris

70%
  • 70 %
  • 70 %

About Author

Leave A Reply

Lire plus :
alt="gastronomic restaurant jura"
LES JARDINS DE SOPHIE, gastronomic restaurant in Jura

Let's leave Paris, and drive off to Jura. Where is Jura anyway? Good question. It's a remote, yet...

3H4A3444
Food revolution in French trains: BOCO are now on board

Boco is a well established food concept founded a few years ago in Paris, which recently extended its...

Fermer