En Qu4tre : une pâtisserie en 2mi-teinte ?

1 Grum

Vous connaissiez Pure Paris, la pâtisserie qui faisait monter le taux de glycémie des habitants du 15ème ? L’établissement s’appelle désormais En Qu4tre, mais soyez rassurés, ni l’adresse ni l’équipe n’ont changé. Dans son 4ntre, le pâtissier Éric Barnerias nous propose 4 formats : l’entremet, l’individuel, le demi-individuel et le petit-four. Cela permet de goûter encore plus de parfums sans culpabiliser… Quel diabolique calcul !

voer-titre

En Q4tre, des pâtisseries hautes en couleur

La tarte amandine à la myrtille est intense. On sent d’abord la noix de coco, puis la myrtille et le goût sablé du biscuit. Le coeur coulant à la myrtille apporte un shot de myrtille explosif, qui contraste avec la fraicheur de la mousse au yaourt. L’ensemble est agréable, pas étouffant, tout en étant consistant. Le jeu des textures est intéressant  la mousse et le coeur coulant complètent le croquant du biscuit et le moelleux des amandes.
J’ai trouvé la mousse un peu trop ferme, mais ma compère l’a trouvée très agréable. Nous aurions par contre aimé que la myrtille soit un peu plus acidulée pour contrebalancer le sucré de la tarte amandine.

alt="en quatre gâteau"

alt="pure patisserie"

L’oiseau de feu, une mousse au thé avec un coeur de marmelade d’agrumes est notre préféré. L’alliance agrumes-thé fonctionne bien, les saveurs sont subtiles et bien équilibrées et le dessert n’est pas trop sucré. La marmelade est excellente, bien goûteuse, et présente une belle complexité avec différents agrumes et une agréable longueur en bouche.

alt="en quatre pure paris"

Mais le résultat est inégal

Le paris-brest, en revanche, est décevant. Le goût du praliné est tellement léger que je le sens à peine. Même si la pâte à choux classique est bonne et la texture de la crème aérienne et fondante, cela ne rattrape pas la fadeur du praliné.

EN DEUX MOTS : Préférez les créations d’Éric Barnerias à ses interprétations des classiques. On recommande l’Oiseau de Feu pour une belle dose d’agrumes, mais passez votre chemin devant le Paris-Brest — aussi alléchant soit-il.

alt = "en quatre paris brest"

Prix : comptez 4,50€ pour une pâtisserie individuelle, et 3€ pour une demi-individuelle.

EN QU4TRE
120 rue saint Charles
75015 Paris
01 45 77 72 56
Quartier :
Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 20h00 et le dimanche de 9h00 à 14h00

newsletter fin d'article

En Quatre

6.5 Pas mal du tout
  • Qualité 6
  • Prix 7

Mais qui a donc écrit ça ?

2 commentaires

  1. On a pas du manger le même Paris-Brest, étant l un de mes desserts préféré. Celui d’en 4 m’a vraiment beaucoup plu, j’y étais revenu pour lui d’ailleurs.

    De même que le Breizh, juste délicieux!

    Je n’ai pas testé l’oiseau de feu à voir si je passe dans le coin.

    • Merci pour votre feedback Greg. Heureusement que certains lecteurs ne sont pas toujours d’accord avec nous, il faut de tout pour faire un monde !

À vos plumes ! Laissez-nous donc un mot doux

Lire plus :
3H4A8974-285x130_2603ad36fb08435c65cce49316b1c57c
Le foie gras Divay, l’incontournable de vos dîners de fête

Après les frères Troisgros, après les frères Pourcel, voici les frères Divay, Jean-Pierre et Philippe. Avec eux, on est moins dans...

alt="Coutume Cafe Paris"
Le brunch Coutume Café à Paris

  Coutume Café, c'est un nom bien mystérieux pour un café du 7ème arrondissement. La salle est pleine à craquer, l'intérieur...

shake-shack-shake-burger2
Les 5 procès food les plus grotesques

On connaît tous l'aisance avec laquelle les Américains portent plainte pour tout et n'importe quoi, le domaine de la restauration n'est...

Fermer