En Qu4tre : une pâtisserie en 2mi-teinte ?

0

1 GrumVous connaissiez Pure Paris, la pâtisserie qui faisait monter le taux de glycémie des habitants du 15ème ? L’établissement s’appelle désormais En Qu4tre, mais soyez rassurés, ni l’adresse ni l’équipe n’ont changé. Dans son 4ntre, le pâtissier Éric Barnerias nous propose 4 formats : l’entremet, l’individuel, le demi-individuel et le petit-four. Cela permet de goûter encore plus de parfums sans culpabiliser… Quel diabolique calcul !

voer-titre

En Q4tre, des pâtisseries hautes en couleur

La tarte amandine à la myrtille est intense. On sent d’abord la noix de coco, puis la myrtille et le goût sablé du biscuit. Le coeur coulant à la myrtille apporte un shot de myrtille explosif, qui contraste avec la fraicheur de la mousse au yaourt. L’ensemble est agréable, pas étouffant, tout en étant consistant. Le jeu des textures est intéressant  la mousse et le coeur coulant complètent le croquant du biscuit et le moelleux des amandes.
J’ai trouvé la mousse un peu trop ferme, mais ma compère l’a trouvée très agréable. Nous aurions par contre aimé que la myrtille soit un peu plus acidulée pour contrebalancer le sucré de la tarte amandine.

alt="en quatre gâteau"

alt="pure patisserie"

L’oiseau de feu, une mousse au thé avec un coeur de marmelade d’agrumes est notre préféré. L’alliance agrumes-thé fonctionne bien, les saveurs sont subtiles et bien équilibrées et le dessert n’est pas trop sucré. La marmelade est excellente, bien goûteuse, et présente une belle complexité avec différents agrumes et une agréable longueur en bouche.

alt="en quatre pure paris"

Mais le résultat est inégal

Le paris-brest, en revanche, est décevant. Le goût du praliné est tellement léger que je le sens à peine. Même si la pâte à choux classique est bonne et la texture de la crème aérienne et fondante, cela ne rattrape pas la fadeur du praliné.

EN DEUX MOTS : Préférez les créations d’Éric Barnerias à ses interprétations des classiques. On recommande l’Oiseau de Feu pour une belle dose d’agrumes, mais passez votre chemin devant le Paris-Brest — aussi alléchant soit-il.

alt = "en quatre paris brest"

Prix : comptez 4,50€ pour une pâtisserie individuelle, et 3€ pour une demi-individuelle.

EN QU4TRE
120 rue saint Charles
75015 Paris
01 45 77 72 56
Quartier :
Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 20h00 et le dimanche de 9h00 à 14h00

newsletter fin d'article

Share.

About Author

Laisser un commentaire