Les émissions culinaires en 2014

3

Quelles émissions culinaires vont envahir vos écrans en 2014 ? Après une année 2013 riche en programmes culinaires, on ne devrait pas être déçus les prochains mois. On ne change pas une recette qui gagne : l’année sera marquée par le retour des émissions qui ont fait le succès des chaînes en 2013. Mais on verra également débarquer un petit nouveau.
Affaire à suivre.

— Un come back des ténors en demi-teinte ? —

MASTERCHEF 

émissions culinaires en 2014

© TF1

Pas de nouvelle saison en 2014 ? TF1 se pose des questions et pourrait ne pas renouveler l’expérience. Malgré une audience satisfaisante, le doute plane. Il faut dire que les candidats 2013 ont dû coûter cher à la chaîne entre un voyage en Thaïlande, une escapade à Val Thorens et un séjour aux Antilles.
Date du premier épisode : peut-être jamais ?

• TOP CHEF •

alt="émissions culinaires en 2014"

© Pierre Olivier / M6

La saison 5 commence bientôt et la chaîne a dévoilé le portrait officiel des candidats : on espère que le talent sera à la hauteur de leur plastique. On ne craque pas pour Jérémy qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un mannequin Jean Paul Gaultier mais pour Jordan, 18 ans, qui en fait dix de moins.
Date du premier épisode : lundi 20 janvier sur M6.

— Le retour des pâtissiers —

 LE MEILLEUR PÂTISSIER 

3265337_3_545x341

© M6 / Vincent Flouret

Nous n’avons pas manqué un seul épisode de la saison 2, preuve que le duo fonctionne rudement bien à l’écran. L’infatigable Cyril Lignac et la rayonnante Mercotte sont déjà en train de préparer la saison 3 en sélectionnant les futurs candidats. D’ailleurs, on voit difficilement comment la production va pouvoir dégoter mieux qu’un routier surdoué de la pâtisserie comme lors de la saison passée.
Date du premier épisode : probablement novembre 2014.

• QUI SERA LE PROCHAIN GRAND PÂTISSIER ? 

5c82466acfd7bacf0ec79c3ad3942fab51d47f6824020

© France 2

Qui sera le prochain grand pâtissier ? : l’émission qui avait fait le succès de France 2 l’été dernier reprendra en juin pour six épisodes. Le casting est actuellement en cours, on attend avec impatience de voir les visages des nouveaux candidats. Espérons qu’ils soient plus extravagants que l’année dernière, seul Yann et son beau corps tatoué sortaient vraiment du lot.
Date du premier épisode : juin 2014.

— Et les inclassables ? —

• LA MEILLEURE BOULANGERIE DE FRANCE •

norbert-jean-pascalito

© Jean Brice Lemal / M6

On a beaucoup aimé le tour de France des boulangeries par Gontran Cherrier et Bruno Cormerais l’été dernier malgré le manque de rythme parfois. Nous n’étions pas les seuls à apprécier puisque M6 relance l’émission pour une deuxième saison : les deux boulangers sont actuellement en train de visiter les boulangeries séléctionnées à travers toute la France.
Date du premier épisode : fin août 2014.

• NORBERT ET JEAN : LE DÉFI •

norbert-jean-pascalito

© M6 / Pascalito

Les trublions de la cuisine française reviendront pour une saison 4. Après le tournedos rossini végétarien et l’huître sans huître, on voit mal comment ils pourraient faire mieux. Une espuma sans mousse ? Un sorbet au poulet ? Avec Norbert et Jean, sky is the limit.
Date du premier épisode : probablement à l’automne 2014

REPAS DE FÊTE •

522633856

© Arte

La très bonne surprise de la fin de l’année 2013 sur Arte reviendra-t-elle comme un cadeau de Noël en 2014 ? Rien de sûr mais on apprécierait vraiment revoir le chef du Ritz, Philippe Roth, et Caroline Mignot, blogueuse hors-pair, pour nous ravir avec leurs plats savoureux et distingués.
Date du premier épisode : décembre 2014 (si la production d’Arte accepte d’accomplir notre vœu).

— Un petit nouveau —

• THE TASTE •

The_Taste

© ABC

Vous connaissez The Voice ? C’est le même principe : quatre juges goûtent à l’aveugle un plat, sans savoir quel candidat l’a préparé et choisissent celui qu’ils préfèrent pour faire partie de son équipe. Vous ne comprenez pas le principe, nous non plus d’ailleurs. M6 a racheté les droits de l’émission, on parie qu’elle sera programmée juste après celle de Norbert et Jean dont l’audience devrait apprécier.
Date du premier épisode : probablement jamais (on croise les doigts).

Newsletter

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

3 commentaires

  1. Héhé le retour de Norbert et Jean, je réponds présente ! ^^
    Un peu déçue pour Top Chef : je vais devoir le regarder en replay cette année pour cause d’atelier théâtre qui tombe les lundis. Et comme généralement je ne regarde pas les replays, je crois bien que je vais louper cette saison. Dommage. /:

    • Nous c’est tout le contraire ! On regarde rarement les directs mais souvent les replays. L’avantage c’est qu’il y a moins de pub je crois 😉

Leave A Reply

Lire plus :
cuisses poulet jean georges
Jean-Georges à New York, on cherche encore les (trois) étoiles

Jean-Georges Vongerichten est aux Etats-Unis ce qu'Alain Ducasse est à la France. Un très grand cuisinier d'abord, un entrepreneur qui...

Une pizza à Istanbul ? Direction Miss Pizza

Vouloir manger une pizza à Istanbul c'est comme acheter des tomates au mois de janvier, un non-sens. Je...

Fermer