On aime | Du Jour Bakery – Park Slope, Brooklyn

0

Du Jour Bakery, c’est un vrai coup de coeur. On est tombés par hasard sur cette pâtisserie près du charmant Propsect Park, un grand jardin en plein Brooklyn, et on ne regrette pas de s’y être arrêtés le temps d’un brunch. Le menu est simple mais tout est très tentant : il y a les classiques du brunch américain et quelques bonnes surprises. Question prix, Du Jour Bakery propose une carte sacrément bon marché avec trois pâtisseries pour 8$. On croit à une erreur dans ce quartier un peu snob de Brooklyn, mais la serveuse nous confirme la bonne affaire de vive voix.

alt="Du Jour Bakery Brooklyn"

Du coup on n’hésite pas et on commande un Monkey Bread, un Boston Cream Donut et un Blueberry Muffin.
Le Monkey Bread est une découverte pour moi, cette généreuse brioche au caramel est vraiment pas mal. Un summum de gourmandise.
Ma fidèle adjointe me laisse à peine une bouchée du Boston Cream Donut histoire que je m’en fasse une idée, il faut dire qu’elle a trimbalé ses Samsonites rouges du côté de cette jolie ville. La pâte à beignet abrite une crème pâtissière époustouflante, je suis séduit.
Le muffin de chez Du Jour Bakery est tout aussi réussi, avec une pâte assez dense mais pas trop.

alt="Du Jour Bakery"

On rempile alors avec un granola servi avec un yaourt à la grecque, quelques tranches de poire pochée et de la grenade pour apporter un coup de boost à l’ensemble. C’est frais, léger, et ça change du traditionnel combo yaourt bas de gamme, granola passable et fruits rouges tout droit sortis du frigo.

alt="Du Jour Bakery Granola"

On sort béats de Du Jour Bakery, qui est une vraie bonne raison d’aller faire un tour du côté de Prospect Park. Aux commandes de cette nouvelle adresse qui a ouvert il y a quelques mois seulement on trouve Vera et TJ Obias, un jeune couple talentueux à qui on tire notre chapeau.
Pour en savoir plus sur le menu, les heures d’ouverture et les prix de chez Du Jour Bakery, cliquez ici.

Prix : 3 pâtisseries 8$

DU JOUR BAKERY
365 5th Ave  Brooklyn, NY 11215
(347) 227-8953

Newsletter

8.2 COUREZ-Y
  • QUALITÉ 7.5
  • AMBIANCE 8
  • PRIX 9

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
Que faire le dimanche à Paris : un brunch Twinkie ?

Dans le quartier des grands boulevards, un de ces dimanches gris d'hiver comme Paris sait si bien en...

Hyotan, un restaurant japonais formidable près de Miromesnil

Le restaurant Hyotan est LA bonne adresse si vous êtes dans le quartier de Miromesnil et que les déjeuners...

Fermer