Un déjeuner chez Twenty Peas | Paris 08

3

alt="déjeuner twenty peas"Twenty Peas est un restaurant qui évoque moins le 8ème arrondissement qu’un quartier bobo de Londres. Dès qu’on entre, l’ambiance cosy ravira ceux d’entre vous qui raffolent de déco girly et de chaises vintage. La réservation est indispensable car des hordes de trentenaires en manque de salades et de graines prennent rapidement d’assaut les tables dès midi. Il faut dire qu’entre Cojean et le autres cantines impersonnelles du quartier, il n’y a pas beaucoup de choix.

Je suis injuste peut-être, les tartes et les cakes de chez Twenty Peas sont rudement appétissants et on n’hésite pas trop pour au déjeuner : une formule cake avec un accompagnement pour moi, et une formule tarte et deux accompagnements pour ma compère en face.

Mais là, grosse erreur de casting ; le cake cerfeuil chorizo qui paraissait si appétissant est aussi sec que le cœur de mon beau-père quand je lui demande de me prêter le nouveau guide Fooding. Les aubergines grillées surmontées de ricotta rattrapent difficilement l’affaire.
En face, on tire aussi la tronche devant la tarte chèvre-épinards qui manque cruellement d’assaisonnement. Les accompagnements eux sont plutôt réussis : salade de lentilles bien exécutée et petites pommes de terre rates, un régal.

alt="déjeuner twenty peas"

alt="déjeuner twenty peas"

Côté desserts, on est mitigés : la tarte tatin est un désastre (je ne vous pas un dessin pour la pâte feuilletée ratée) rien à voir avec la tarte tatin de la Pâtisserie des rêves. Le cheesecake nous a ramené tout droit dans les meilleurs pastry shops de Londres, bien supérieur à celui proposé par Mathieu Pacaud à l’Hexagone.

alt="déjeuner twenty peas"

alt="déjeuner twenty peas"

Twenty Peas est donc une adresse difficile à recommander tant les éclaircies furent rares au cours de notre déjeuner. Surtout que les portions ne sont pas franchement généreuses et que les prix montent rapidement.
Si vous voulez encore en savoir plus sur Twenty Peas, les menus et les horaires, cliquez ici.

Prix : 8€-20€

TWENTY PEAS
59 Rue des Mathurins
75008 Paris
01 42 66 26 13
Quartier : Saint-Augustin/Madeleine/Saint-Lazare

Newsletter

6.0 POURQUOI PAS
  • QUALITÉ 5.5
  • AMBIANCE 6
  • PRIX 6.5

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

3 commentaires

  1. Quel dommage! Va falloir reprendre l’Eurostar! Je les avais testé à leur ouverture plein d’espoir et j’ai vu la dégradation arriver. La dernière fois que j’ai voulu retenter l’expérience, des clientes annonçait à la caisse que le poisson(apparemment) était physiquement immangeable. Demi tour droite et direction la sortie sans passer par la case prison. Je les remercie encore.

  2. J’y vais plusieurs fois par semaine et je trouve leurs salades vraiment délicieuses. Tout est frais, fait maison, et bon!
    Et pour le quartier, difficile de trouver meilleur rapport qualité prix 🙂

Leave A Reply

Lire plus :
the broken arm dejeuner
THE BROKEN ARM : UN CAFÉ AUX ASSIETTES BIEN MAÎTRISÉES

Au royaume des coffee shops parisiens aux racines scandinaves, règne The Broken Arm. A la fois concept store...

LES BONNES ADRESSES D’IVY CHANG

Ivy Chang, foodista 2.0. et digital girl chez Ogilvy, aime les gens et encore plus quand ils parlent...

Fermer