DEATH BY BURRITO : PAS SI MORTEL QUE ÇA !

6

Dans la famille méxicano-bobo, je choisis le dernier né de Shay Ola, Death By Burrito Paris, qui s’éloigne de son grand frère Londonien pour faire trempette à deux pas du Canal Saint-Martin. Bien imprégné de la club culture d’outre-manche, au DDB on fusionne le cocktail club et comptoir street-foodien méxicanisé. Serons-nous prêts à tuer pour Death by Burrito ?

death by burrito avis

Côté cocktails, rien de foudroyant

11ème, Samedi 19h. Alors que les happy-hours vivent leur heure de gloire, on préfère se la jouer petites faims. On déboule chez DBB avec une folle envie de s’enivrer au mezcal et se consoler aux tacos plus frenchy que Mexico. La douche froide ne tarde pas, le gentil serveur trendy nous prévient qu’en ce samedi soir, on aura le droit qu’à 1h30 de party (avec réservation). Pardon me ? Le DJ n’est même pas encore en place à cette heure-ci; la tablée s’annonce pas ultra funky.
On se chauffe au Sweet Papal Cocktail au Mezcal, sirop de maïs, spray de coriandre; orné de pop- corn aussi futiles que jolis. A la limite de l’imbuvable, la barmaid débarquée tout droit du Candelaria n’y changera rien. On préfère le Flower Power à la tequila infusée à l’hibiscus, sirop de grenadine, jus de citron vert : c’est toujours pas ça, mais la note florale console un peu notre mal.

death by burrito cocktail

Et les tacos : c’est le coup fatal

Notre timing étant contraint, ce soir on s’adonnera aux tacos et rien d’au-delà. Homard, Tartare au couteau, Porc-Soja-Kimchi. Main dans la main, les paires débarquent sur table pour nous offrir un spectacle visuel plutôt sympa. Galette de mais teintée de noir contrastant avec la chair douce et claire du homard, ça s’annonce explosif, mais ça ne prend pas. Si ce tacos au homard est la signature du DBB, on repassera. Loin d’être mauvais, c’est du genre quelconque : trop d’ingredients melting-potés façon salade dans un melange goût-less.

death by burrito avis

Le tartare au couteau est lui plus lisible mais ne nous fait toujours pas atteindre le nirvana : la viande est tendre mais sans assaisonnement ? Crime au tartare! Cependant, bon point avec les mûres et le radis pour un bon compromis textural. On finit sur une note convenable avec ce porc, kimchi, soja. Les notes asiatiques sont souvent les plus honorifiques: du goût, de la mâche, enfin on a faim !

death by burrito avis

death by burrito avis

Une heure plus tard, on sort de notre table n’atteignant même pas le un mètre sur un, légèrement affamées avec une envie de festoyer hors de ce sentier hipsterisé.

Un bon coup ?

Les néons roses, la musique électro-cool, la carte bombesque : nombreux sont les atouts nous attirant dans cet écrin 100% Canal. Le soucis du palais gastronome est qu’une fois déçu, impossible de le séduire à nouveau. Mais rien que pour les huîtres au chorizo, ça vaut sûrement le coup ?

L’addition : cocktails à 12€, tacos de 7 à 10€.

DEATH BY BURRITO
4 Rue de la Fontaine au Roi
75011 Paris
+33 1 43 55 14 40
Quartier : Goncourt/République/Parmentier/Oberkampf

4.7 mauvais

Death by Burrito avait de sacrés arguments : un carte alléchante, des cocktails plus enivrants les uns que les autres (sur le papier) et une ambiance gentiment hipster. Malheureusement la mayo sud-américaine ne prend pas. Les associations, liquides et solides, ne sont pas assez soignées et le service laisse à désirer.

  • qualité 4.5
  • ambiance 4.5
  • prix 5

About Author

6 commentaires

  1. Même déception, je pense que votre avis aurait été encore plus fatal si vous aviez prix leurs mini shots à 5 euros et les desserts sans aucun intérêt..
    Le Luz Verde, dans le même genre, est beaucoup plus convaincant niveau tacos.. mais c’est tout.

    • Oui, c’est vrai, on s’est encore fait avoir par les louanges des publi-communiqués. Et vu notre consensus sur Soma, ça m’étonnerait que toi aussi apprécies DBB !

Leave A Reply

Lire plus :
gastronome parisien
LES BONNES ADRESSES D’ALEXANDRE FONTAINE, AKA LE GASTRONOME PARISIEN

Alexandre Fontaine, plus connu sur le web sous le nom de Gastronome Parisien, s'est rapidement imposé comme l'un des plus...

Ess-a-Bagel, le meilleur bagel de Midtown – New York

Aujourd'hui, on vous emmène déguster le meilleur bagel de Midtown. Ne vous arrêtez pas au décor banal chez Ess-a-Bagel, ni...

Fermer