À la découverte de la cuisine jamaïcaine chez Glady’s

3

g7Glady’s ce n’est pas le prénom de l’une de mes braves cousines mais un spot à la pointe de la coolitude sur Franklin Avenue, au nord de Prospect Park à Brooklyn. Le quartier est en pleine mutation et les adresses sympas s’y multiplient. Couleurs vives, musique dansante et l’impression de voyager, Glady’s c’est un peu tout ça. Alors direction les Caraïbes pour découvrir la cuisine jamaïcaine le temps d’un dîner.

Ce qui se passe chez Glady’s reste chez Glady’s

Pour se mettre dans l’ambiance on commence par d’enivrants cocktails : le Mai Tai (rhum, curaçao, citron vert orgeat) et le Dark N Slushie (rhum, gingembre, citron vert). Soyons honnêtes, il sont ultra addictifs et on en a commandés bien d’autres dans la soirée. Mais ce qui se passe chez Glady’s reste chez Glady’s.

La cuisson Jerk fait swinguer les papilles

Dieu merci les assiettes sont diablement consistantes. Les propositions sont limitées et mettent la cuisson jerk à l’honneur. Jerk kezako ? Ça se passe en deux temps : d’abord une marinade très épicée, puis une cuisson au feu de bois. Goûts puissants et fumés garantis.

glad1

On goûte deux viandes préparées de cette manière, le poulet (9$) et le porc (8,50$). Ça fonctionne à merveille à chaque fois, les chairs sont tendres et très parfumées. L’apport calorique ne nous effraie pas, alors on part aussi sur la saucisse de canard fumée (12$). Dieu que c’est riche, mais la sensation de gras est balancée par la puissance des épices.
Quid des accompagnements (3$) ? Il y en a pour tous les goûts. Le riz aux haricots pour les ennuyeux, les bananes plantains pour les becs sucrés et le coleslaw au chou rouge pour les audacieux. Car oui, ça pique. Beaucoup.

glad2

g8

Une glace offerte par la maison

Pas de dessert chez Glady’s. C’est pas comme si nous en avions besoin après cette orgie me direz-vous. La maison a toutefois la délicatesse d’offrir une boule de glace coco avec l’addition. Imaginez plonger la cuiller dans une noix de coco, le goût crémeux en plus. Et oui cette glace bien fruitée est une tuerie. Ça aide à sortir les dollars du portefeuille sans même y penser.

11-20$ au déjeuner et au dîner

GLADY’S
788 Franklin Ave
Brooklyn, NY 11238
(718) 622-0249

Newsletter

7.3 allez-y
  • qualité 6.5
  • ambiance 7.5
  • prix 8

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

3 commentaires

Leave A Reply

Lire plus :
pimento boisson
PIMENTO, DU NOUVEAU AU RAYON BOISSON | BOUTEILLES À GAGNER

Septembre est de retour, les routine avec. Alors au Grumeau on avait comme un besoin de pimenter nos vies,...

alt="Restaurant Guy Savoy paris"
Restaurant Guy Savoy | Paris 17

Le Restaurant Guy Savoy à Paris est un des temples de la gastronomie française. Le soir de notre...

Fermer