CREAM, C’EST PAS DU FLAN

4

Les habitants de l’est parisien sont gâtés quand il s’agit de café de spécialité. Niché entre deux bouis-bouis asiatiques de la rue de Belleville, Cream est un nouveau venu qui met la barre très haut. La devanture est immanquable, le nom est inscrit en gigantesques lettres terriblement kitsch. Derrière les pistons de ce coffeeshop, on retrouve Joe Elliott et Maxime Armand, deux barristas ultra-talentueux passés par Ten Belles.

cream

La salle n’est pas spacieuse mais lumineuse à souhait et joliment décorée : comptoir aux couleurs bariolées, tabourets épurés, et carrelage mosaïque au sol. En période d’affluence, les afficionados de café se marchent dessus. Mais si comme nous, vous êtes des lève-tôt à la recherche de caféine dès l’aurore, les horaires matinaux de Cream devraient vous plaire, à partir de 7h30 en semaine et 8h30 le week-end.

CREAM, DU CAFÉ MAIS PAS QUE….

Les grains viennent bien sûr du voisin Brûlerie Belleville, la référence qui fournit déjà Melali, Holybelly ou encore My Little Cup. Pas de café cream pour moi mais un café filtre assez équilibré, qui tire plus sur la rondeur que l’acidité. Bref, on est loin du Lavazza brûlé du café du coin.

cream1cream3

C’est surtout au rayon gâteaux que Cream vous épatera. Le pain d’épices maison est sensationnel, la pâte est moelleuse, moins friable que d’ordinaire et surtout le dosage des épices et du miel est particulièrement réussi. Les English muffins ne sont pas en reste, toastés et surmontés d’un généreux monticule de cream cheese aux fines herbes. La dernière fois qu’on avait aussi bien ripaillé dans un coffeeshop, c’était chez Bob’s Bake Shop.

cream2cream7cream5

UN BON COUP ?

À peine ouvert, Cream était déjà de toutes les conversations des caféophiles. Et si se rendre jusqu’à la rue de Belleville peut ressembler à un périple pour certains, ce petit café vaut largement le déplacement. Cerise sur le gâteau, un service d’une remarquable gentillesse.

L’addition : comptez environ 3€ pour un café, et autant pour une (excellente) part de gâteau.

_____________________________
CREAM
50, Rue de Belleville
75020 Paris
Quartiers: Belleville/Pyrénées/Buttes Chaumont
7.7 Courez-y
  • qualité 7.5
  • ambiance 7.5
  • prix 8

About Author

4 commentaires

  1. micheline on

    Je reconnais le commentaire du spécialiste es café.
    Belleville est un peu loin pour moi d’autant que je ne bois pas de café, mais je vais faire passer le message…..

  2. J’aime beaucoup le style mi indus, mi récup ! Et ces jolies couleurs.
    3€ pour un café je ne suis pas sûre par contre.. Mais pour une part de gâteau, why not !

    • Oui, entièrement d’accord. Le prix du café atteint des sommets à Paris ces temps-ci dans ces coffeeshops nouvelle génération. Mais je peux comprendre aussi l’envers du décor. Si l’on compare avec les coffeeshops du même style qu’on peut trouver aux Etats-Unis, en Australie ou en Angleterre, on se rend aussi compte que la consommation sur place est beaucoup plus répandue en France, et donc les ventes doivent être vite limitées une fois que l’espace est rempli.

Leave A Reply

Lire plus :
terroir parisien mutualite
LE TERROIR PARISIEN DE YANNICK ALLÉNO, ÇA VAUT LE COUP ?

Il est des adresses qu'il est de bon ton de critiquer. Le Terroir Parisien en fait partie. Trop...

3H4A3020
ENTARTÉ PAR BENOIT CASTEL !

Comment devient-on un classique ? Vaste question. La tarte à la crème de Benoît Castel est en passe...

Fermer