CITY GUIDE PARIS – Le sucré

VISUEL CUISINE FRANÇAISE     VISUEL CUISINE DU MONDE     VISUEL STREET FOOD     VISUEL SUCRÉ     VISUEL BARS CAFÉS

________________________________________________________________________________________

• LE SUCRÉ : Les pâtisseries salons de thé •

Jacques Génin Notre article
Certainement la plus belle pâtisserie de Paris ; vous pourrez déguster les desserts au salon de thé ou commander les gâteaux à partager pour chez vous. Pas de créations ici, le répertoire français décliné dans toute sa superbe – millefeuille, paris-brest, tarte au citron, éclairs… Mais Monsieur Génin déploie aussi tout son art dans le chocolat et les confiseries. Bref, un lieu de perdition.

Capture d’écran 2014-02-15 à 18.09.48
La Pâtisserie des Rêves par Philippe Conticini | Notre article
La haute couture de la pâtisserie française a trouvé son maître : raffinement, technique, grands classiques et créations, de quoi contenter les palais les plus exigeants. Une adresse incontournable de notre City Guide Paris.
La Petite Rose | Notre article
Le maître des lieux a beau être une chef japonaise, les pâtisseries qu’on y sert sont hexagonales. On craque avant tout pour la tarte au citron et l’ambiance délicate de cette pâtisserie qui fait aussi salon de thé.
Colorova | Notre article
Déco d’inspiration seventies, classiques du brunch et desserts créatifs, un cocktail qui détonne pour Colorova. La formule brunch y est généreuse, et on y va surtout pour les pâtisseries du patron, ancien de l’école Ferrandi. Située entre Montparnasse et Saint-Germain-des-Prés, on vous recommande cette adresse.

Capture d’écran 2014-02-15 à 18.12.25
Dalloyau | Notre article
Dalloyau est à Paris ce que la tour Eiffel est à la France. Pas la peine d’y aller par quatre chemins, c’est une institution. Bien sûr on y va surtout pour la spécialité de la maison, l’Opéra, mais la religieuse café est aussi diablement aguicheuse.

________________________________________________________________________________________

LE SUCRÉ : Les pâtisseries •

Aux Merveilleux de Fred | Notre article
Une pâtisserie presque mono-produit. On ne s’en plaindra pas car la spécialité de maison, à base de meringue et de crème fouettée, est à se rouler par terre.

Pierre Hermé | Notre article
Pierre Hermé est certainement celui qui a le plus fait pour la pâtisserie française dans la période récente. Il a dynamité les codes, formé les grands pâtissiers d’aujourd’hui et propose des créations éblouissantes : Ispahan, tartes à la vanille et au café, macarons décoiffants aux produits audacieux (truffe, huile d’olive). On ne pourra pas tous les citer ici, à vous de (re)découvrir ces desserts absolument planants.
PopeliniNotre article
Encore une adresse qui rend hommage à un seul produit : le chou à la crème. Dodu, petit et tout en rondeur, ce chou a de quoi vous séduire. Les parfums praliné et caramel beurre salé sont à tester.

Capture d’écran 2014-02-15 à 18.15.15

________________________________________________________________________________________

• LE SUCRÉ : Les glaces •

Grom | Notre article
Le meilleur de l’Italie concentrée dans des cônes à glace : produits laitiers frais ; fruits triés sur le volet pour confectionner le sorbet ; pas d’additifs ou de colorants à l’horizon. Ca donne des crèmes glacées et des sorbets très savoureux et une belle longueur en bouche.