CHO DEVANT, UN BANH MI !

0

Il y a tout juste un an, le Grumeau gambadait en Indochine, entre Hanoï et Saigon. Même si Alice n’avait pas retrouvé la bicoque de son grand-père paternel, notre excursion n’était pas un échec complet. Ma quête du banh mi parfait avait abouti dans les faubourgs d’Hô-Chi-Minh City. La sainte trinité était respectée : le pain était croustillant, les garnitures parfumées et les légumes parfaitement marinés.

CHO1

À Paris, la folie du banh mi n’a pas encore pris (contrairement à New York) mais on trouve désormais de très bonnes adresses comme Cantine Cho. C’est au coeur de la rue de Paradis, dans le 10ème arrondissement qu’on a trouvé le nirvana du banh mi.

UN BANH MI DANS UN BUN, UNE HÉRÉSIE ?

Chez Cho, le banh mi tradi est une réussite. Une fois n’est pas coutume, on opte pour une garniture tofu. Bon pour point pour monsieur Cho, la portion est bigrement généreuse, de quoi nourrir un bûcheur affamé. Le tofu a été soigneusement frit, lui donnant une mâche sympathique en bouche.

CHO3

J’ai opté pour une spécialité maison, le banh mi dans un pain bun. Le choix d’un pain presque brioché, habituellement utilisé pour des burgers, peut paraître étonnant. Mais le bun fonctionne plutôt bien en version banh mi ; le chef nous explique qu’il a été spécialement conçu pour sa recette, avec une mie pas trop épaisse pour contenir la garniture. Celle-ci est une réussite : le porc a été mariné dans une sauce cinq épices avant d’être doré au four. Il faut dire que c’est la talentueuse Miss Tâm qui donné un coup de main pour la recette. Seul bémol ? Une portion plus chiche que la version classique, mais on nous assure que ce sera vite réglé.

CHO 2

CÔTE DESSERTS, LE CHÈ DE CHO EST UN DELICE

Atterrissage en douceur avec le chè, un dessert typiquement vietnamien que les grands-mères servent là-bas dans la rue. Le chè version Cho, à base de lait de coco et de tapioca, est moins liquide qu’à Hanoï, et ce n’est pas pour nous déplaire. C’est même un dessert très gourmand avec ses morceaux de banane plantin caramélisée, graines de sésame et cacahuètes grillées. La mousse choco au tapioca se défend très bien aussi.

UN BON COUP ?

Notez vite l’adresse dans votre petit carnet — ou votre Iphone 48S Plus si ça vous chante — car Cho est un repère idéal pour une pause déj aux accents vietnamiens. De quoi rejoindre notre sélection de sandwichs originaux. Le cadre fait plus cantine que grand restaurant mais la déco est très soignée genre ethnique-chic comme ils disent dans Elle Déco.

L’addition : menu banh mi baguette avec boisson 9€.

________________________
CHO CANTINE
31, Rue de Paradis
75010 Paris
Quartier : Gare du Nord/Poissonnière/Cadet
7.5 Allez-y
  • qualité 7.5
  • prix 7.5

About Author

Leave A Reply

Lire plus :
gyoza bar saintonge
Pourquoi aller à la seconde adresse du Gyoza Bar dans le Marais?

Après le succès non démenti de la première annexe du 2ème arrondissement, le doublement étoilé Shinichi Sato a encore...

bellocq boite thé
ON AIME | Bellocq Tea Atelier – Greenpoint, Brooklyn

Perdu au beau milieu de bâtiments industriels désaffectés de Brooklyn, l'atelier de thé Bellocq se la joue speakeasy -...

Fermer