La Maison Jules, une chambre d’hôtes romantique à Tours

0

Envie d’un week-end aux Châteaux de la Loire sans pour autant finir dans un hôtel trop old school ? Optez pour la Maison Jules, une  chambre d’hôtes romantique pour laquelle nous avons eu le vrai coup de coeur à Tours. Pourquoi donc ?

Offrez-vous le charme discret de la bourgeoisie

La demeure d’abord, un hôtel particulier XIXème idéalement placé en plein centre-ville de Tours à deux pas du Musée des Beaux-Arts (Le Grumeau ne fait pas que ripailler, les nourritures de l’esprit existent aussi), les chambres immenses et l’accueil inégalable d’Hélène, si sympathique et si souriante. Et j’allais oublier, les parties communes sont à tomber ; vous aurez accès à un magnifique salon et à une cuisine toute équipée.

alt=" chambre d'hôtes romantique Tours"

Salon | Maison Jules, Tours

De coquettes chambres super bien équipées

Pour nous ce sera la chambre Léonard, tout naturellement nommée en hommage au chanteur Herbert Léonard me dis-je. La maîtresse des lieux rectifie le tir et nous explique que c’est un clin d’oeil à un autre Léonard : Léonard de Vinci, qui s’est éteint à Amboise en 1519.

mj2

Chambre Léonard | Maison Jules, Tours

La décoration est particulièrement soignée et on apprécie le confort de la salle de bains travaillée dans les moindres détails – spacieuse douche italienne (on rentrerait bien à trois là-dedans, dommage nous n’étions que deux), robinetterie au top, toilettes séparées, fauteuils cozy.
La double exposition, rue et jardin, de la Chambre Léonard apporte une luminosité incroyable à ce lieu qui ne manquait déjà pas de charme.

mj

Salle de bains | Maison Jules, Tours

Bref, on vous recommande de passer la nuit à la Maison Jules pour votre prochain séjour à Tours. Vous pourriez bien avoir envie de poser vos valises définitivement dans ce bel hôtel particulier doté d’un charme fou, d’autant qu’il vous sera difficile de décoller après le copieux petit-déjeuner qui est un régal.

Prix : chambres entre 105€ et 185€ la nuit avec petit-déjeuner. 

LA MAISON JULES
45 Rue Jules Simon
37000 Tours, France
+33 6 83 84 71 22

Newsletter

8.0 COUREZ-Y
  • QUALITÉ 8
  • AMBIANCE 8.5
  • PRIX 7.5

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
LES BONNES ADRESSES D’IVY CHANG

Ivy Chang, foodista 2.0. et digital girl chez Ogilvy, aime les gens et encore plus quand ils parlent...

FICH, UN DRÔLE DE POISSON

Impossible de ne pas s'arrêter devant Fich, cette minuscule échoppe entre Bastille et République dont le tout Paris...

Fermer