CARACAS | Williamsburg, Brooklyn

2

Caracas_3-682x1024Caracas Arepa Bar. Le nom annonce la couleur. Situé un peu à l’écart des rues les plus animées de Williamsburg, ce restaurant du Venezuela attire néanmoins des hordes de hipsters le soir. Ils ont raison de venir parce que dans l’assiette c’est simple mais réussi. Fondé par Maribel Araujo et Aristides Barrios, deux vénézueliens pure souche, ce petit bar a les murs tapissés d’images pittoresques de la capitale vénézuélienne, un décor qui semble vouloir nous plonger dans l’ambiance de Caracas.

Au menu, des spécialités qui viennent du pays et qui nous mettent l’eau à la bouche. On commence par un Guacaca and Chips (6,25$), un guacamole agrémenté d’un généreux bol de chips de bananes plantains et de tortillas. Le guacamole est juste épicé comme il faut, les chips plantains, elles, ne sont pas salées et leur saveur douçâtre se marie bien avec le guacamole.

On enchaine avec une arepa de Pabellon (7,5$), presque aussi bonne que chez Bululu à Paris. L’arepa est un petit pain de maïs jaune, que l’on retrouve partout dans les rues de Caracas parait-il. Celle-là est garnie de bœuf mariné, haricots rouges, bananes plantains et fromage. On ne sait pas trop comment s’y attaquer car l’arepa est très juteuse mais on finit par y croquer à pleines dents. Rien à redire, le bœuf est délicieux et les tranches de banane plantains sucrées ajoutent une surprenante touche aigre douce.
Mais l‘arepa ne satisfait pas pleinement notre faim et on commande en accompagnement un arroz con caraotas (5$), un bol de riz et de haricots rouges.

caracas guacamole

caracas

Le service est relativement efficace, malgré l’oubli du Papelon con Limon, une alléchante limonade à la sauce vénézuélienne.

On ressort vraiment satisfait de ce bon restaurant sans prétention. Ceux qui ne veulent pas quitter Manhattan pourront aller dans l’enseigne de Caracas située dans le East Village, même si l’espace y est plus exigu. Et si vous recherchez un bon restaurant à Rockaway Beach, le paradis du surf à New-York, vous pourrez désormais allez faire un tour chez Caracas : nos amis du Vénézuela y ouvrent un restaurant avant l’été 2013.

Plus d’infos sur le menu et les horaires d’ouverture de Caracas ici.

Prix : 11$-30$

CARACAS
291 Grand Street
Brooklyn, NY 11211
+(1)(718) 218 6050

 + Rien de surprenant, mais c'est très bon
 + L'addition pas bien méchante
 + La marinade du boeuf
 - Le riz un peu sec

Newsletter 
7.5 COUREZ-Y
  • QUALITÉ 7.5
  • AMBIANCE 7
  • PRIX 8

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

2 commentaires

  1. Une copine m’a conseillée ce resto ! hâte de le tester la semaine prochaine !
    En tous cas, merci pour toutes vos adresses conseillées (et déconseillées!!) 😉

    • Merci Nicole j’espère qu’il te plaira. L’ambiance de celui de Brooklyn est vraiment sympa, et le Grumeau y a beaucoup de souvenirs !

Leave A Reply

Lire plus :
L’UN DES MEILLEURS TEA TIMES DE PARIS? DIRECTION L’HÔTEL LA RÉSERVE

La Réserve, l'un des plus confidentiels et plus beaux hôtels de luxe de Paris, n'a pas fini de...

PROFITEROLE CHERIE : FONCES-Y MON CHOU !

Si je vous dis que la profiterole est un dessert estival, vous me rirez sans doute au nez....

Fermer