Le Leman Kultur, un super café près d’Istklal Caddesi | Istanbul

1

De passage à Istanbul, la neige tombait à gros flocons sur Istiklal Caddesi et le destin nous a alors poussés vers le Leman Kultur. Ce petit café plein de charme — et de Turcs barbus — nous a comblés par ses pâtisseries riches à souhait et son Turkish tea [aka infusion poussée à l’extrême et sucre à gogo].

alt="café istiklal caddesi"

Le décor est assez plaisant : les quelques bibelots par-ci, par-là, donnent au Leman Kultur une atmoshpère très vintage. La carte n’est pas très fournie mais la tarte au fromage de brebis et aux amandes a attiré notre attention.
Quelques dizaines de minutes plus tard, la fameuse tarte arrive, saupoudrée de sucre glace et de canelle. L’appareil aux amandes et fromage de brebis est étonnant, c’est assez compacte et surtout très riche. Pourtant, l’association de saveurs fonctionne parfaitement et on tombe sous le charme de cette pâtisserie. Le chef de ce café à Istiklal Caddesi sait y faire.
Que dire tu Turkish tea ? Rien de fantastique, vous retrouverez ce thé à tous les coins de rue. On était plutôt sceptiques au début mais je dois avouer qu’on y prend goût peu à peu. Goûtez-le si vous passez par Istanbul et dites nous ce que vous en pensez.

LEMAN KULTUR
Şht. Muhtar Mh.
34435 Beyoğlu, İstanbul

Newsletter

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Un commentaire

  1. Pingback: Le LEMAN KULTUR, un super café pr&egrave...

Leave A Reply