Le Café Gitane, un brunch marocain extra dans le West Village

2

Situé au rez-de-chaussée du mythique Jane Hotel dans le West Village, se trouve le Café Gitane. Non non, le Café Gitane n’est pas une ode à une célèbre marque de cigarettes mais plutôt un carrefour entre les cuisines marocaine et française. C’est le lieu parfait pour un brunch dominical après une ballade dans ce quartier qui garde des airs bohèmes.

UN CADRE ENVOÛTANT AU JANE HOTEL

Le cadre est inédit, une grande salle lumineuse avec des plafonds hauts, ainsi qu’un mobilier qui rappelle à la fois le Maroc et l’univers de la mer.

gitane3

Le couscous du café Gitane est un incontournable. Les puristes seront déçus, on comprend dès son arrivé sur la table que ce ne sera pas un couscous dans les règles de l’art. Une tour de semoule s’élève dans l’assiette, du houmus et des merguez complètent le tableau. Les saveurs du couscous sont bien présentes et le houmous apporte une rondeur inattendue. Seul bémol ? L’ensemble est un trop sec, on aurait aimé avoir davantage de sauce. Sûrement pas le meilleur couscous qu’on ait goûté mais ça change de la version classique.

gitane2

La salade n’est pas révolutionnaire; betteraves et noix avec des toasts de chèvre chaud. C’est harmonieux et l’assaisonnement est réussi. On regrette tout de même le pain des toasts qui rappelle la mauvaise baguette de supermarché.

gitane1

VERDICT ? UNE OASIS DE FRAÎCHEUR AU COEUR DE NEW-YORK

Un ensemble réussi, sans fausse note, même si on n’a jamais été vraiment bluffé. Le Café Gitane reste une adresse incontournable qui sort des sentiers battus des guides touristiques. Le service lui est comme souvent à New York, pétri de gentillesse, même si on les sent parfois débordés ; il faut dire que le succès ne se dément pas et qu’il n’est pas rare de devoir attendre le week-end.

Prix : 10-20$

• CAFE GITANE •
113 Jane Street
New York, NY 10014
(212) 255-4113

Newsletter

6.8 POURQUOI PAS
  • QUALITÉ 6.5
  • AMBIANCE 7
  • PRIX 7

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

2 commentaires

Leave A Reply

Lire plus :
Et Dieu inventa la Brioche con Gelato

La Brioche con Gelato, c'est un peu comme si Marie-Antoinette rencontrait Léonard De Vinci. Imaginez un des meilleurs...

alt="bar joséphine paris"
Bar Joséphine | Paris 11

Un bar à cocktails qui s'appelle Joséphine, c'est plutôt mystérieux. Une fois entrés, on se dit que finalement...

Fermer