Que faire le dimanche à Paris : un brunch Twinkie ?

3

Dans le quartier des grands boulevards, un de ces dimanches gris d’hiver comme Paris sait si bien en faire, on cherche en vain où s’attabler. Coup de bol, une devanture accueillante de la rue Saint-Denis nous tend les bras — plus que les demoiselles qui travaillent dans cette rue –, et c’est parti pour un brunch Twinkie. Attention quand même, l’attente peut s’avérer un peu longue pour les brunchs du samedi et du dimanche [l’établissement propose un brunch 6 jours/7]. Côté ambiance, les propriétaires ont manifestement voulu reproduire la déco et l’atmosphère des coffeeshops anglo-saxons, mais qu’on voit finalement partout maintenant.

alt="brunch twinkie"

Le chocolat chaud est passable, le jus de pamplemousse a quant à lui dû passer la nuit dans sa carafe, loin du pressé minute.
Rien d’extravagant à la carte ; mon acolyte opte pour l’English Breakfast facturé 19€ (boisson chaude, jus, oeufs brouillés, cheddar, beans, saucisses, scones, corbeille de pain, beurre, confitures et pâte à tartiner). La liste est longue et pas de tromperie sur la marchandise, tout est bien là.
L’ensemble est de qualité égale, c’est assez goûteux et les cuissons sont plutôt réussies. Petit bémol quand même pour les haricots qui respirent la boîte de conserve.
Je me tourne vers un club sandwich au poulet. La mayonnaise et les condiments sont plaisants, néanmoins ça reste d’une ennuyeuse banalité.

alt="brunch twinkie"

alt="brunch twinkie"

Malgré une qualité moyenne dans les assiettes, Twinkie reste un lieu sympa qui a l’ultime mérite d’être ouvert le dimanche à Paris. On vous recommande d’y aller avec une bande de copains pas trop exigeants ou pour un brunch destiné à vous remettre d’aplomb après une soirée arrosée.
Pour tout savoir sur les horaires et le brunch Twinkie, cliquez ici.

Prix du brunch Twinkie : environ 20€

• TWINKIE •
167 Rue Saint-Denis
75002 Paris
01 42 36 92 58
Quartier : Arts et Métiers/Etienne Marcel/Les Halles

Newsletter

6.0 POURQUOI PAS
  • QUALITÉ 6
  • AMBIANCE 6
  • PRIX 6

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

3 commentaires

  1. le concept du brunch tous les jours, ça me branchait plutôt beaucoup, mais en voyant la carte (pas très originale) et les prix ça m’avait déjà un peu refroidie. ton article me conforte dans l’idée que ça vaut pas forcément le coup.

    • Désolée d’avoir confirmé et/ou provoqué votre scepticisme… Promis on vous présente un brunch plus appétissant une autre fois !

Leave A Reply

Lire plus :
HOBBES, LÉVIATHATIONS VÉGÉTARIENNES

Aujourd'hui, on vous parle d'une adresse des Buttes Chaumont qui devrait vous réconcilier avec les légumes. Chez Hobbes,...

alt="Dalloyau Paris"
La religieuse Dalloyau | Paris

La religieuse Dalloyau est un des incontournables de la pâtisserie française. A mi-chemin entre le très haut de...

Fermer