LE DIABOLIQUE BRUNCH DU RIVER STYX

1

Le River Styx est l’une de nos adresses favorites pour bruncher à Brooklyn. Pas de panique, le chemin qui y mène n’est pas aussi périlleux que le nom le laisse à penser. Il faut bien traverser une rivière pour arriver à destination, mais promis, le métro new-yorkais est plus sûr que les embarcations de la mythologie grecque.

STYXstyx6
Une fois arrivés, on est séduit par l’ambiance décontractée et l’emplacement hors des sentiers battus, aux confins de Greenpoint. Le cadre est très réussi, dans le genre vintage joliment retapé qui convient aussi bien pour ripailler américain entre copains que pour siroter un cocktail avec l’amour de sa vie.

TRAVERSÉE DU STYX TOUT EN DOUCEUR, À COUP DE CHILAQUILES ET DE COCKTAILS

La carte du brunch n’est pas aussi hipster qu’on s’y attendait : pas de chips de kale ni de jus verts à l’horizon. Peu importe, les chilaquiles et le burger nous font de l’oeil. Mon acolyte du jour réalise rapidement en voyant débarquer les chilaquiles que la chasse aux calories attendra un autre jour (ou une autre vie même). Les chilaquiles, c’est une version améliorée des nachos. Les chips de tortillas font la bringue avec un « chili colorado » du tonnerre, du cotija – une variante mexicaine de la feta – et de la coriandre.

styx3styx2

Le cheeseburger est très correct. Malgré une présentation « papier alu » qui laisse à désirer, la cuisson de la viande est réussie, le fromage parfaitement fondu et la sauce maison — la fameuse Styx sauce — relève bien le sandwich. Seul bémol ? Un bun un peu mou du genou qui fait pâle figure comparé à ceux des excellents burgers qu’on a pu déguster à New York. Pour arroser tout cela, rien ne vaut un cocktail bigrement rafraîchissant à base de rhum et à la présentation kitsch au possible.

styx1styx4

Faites l’impasse sur les desserts et foncez chez Ovenly, notre pâtisserie favorite de New York situé à dix mètres de River Styx. Commandez-y un cookie (ou une part du divin banana bread) et allez donc admirer la vue imprenable sur Manhattan qu’offre le petit parc situé à deux pas. Elle n’est pas belle la vie ?

UN BON COUP ?

Oui, pour le menu sans concession qui nous plonge au coeur de la pure « comfort food » américaine. Dommage qu’il y ait quelques imperfections, mais elles font aussi le charme du River Styx.

L’addition : comptez 20€ pour le brunch.

____________________________
RIVER STYX
21, Greenpoint Avenue
Brooklyn, NY
Quartier : Greenpoint
7.0 courez-y

Le River Styx fait partie des brunchs qui méritent le détour à Brooklyn, tant pour l'ambiance que pour la nourriture. Mention spéciale pour les chilaquiles, un plat tex-mex idéal après une longue balade à Greenpoint.

    About Author

    Un commentaire

    1. Je n’y suis allée qu’une fois. C’est vrai que la nourriture ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable mais que l’endroit est vraiment chouette !

    Leave A Reply

    Lire plus :
    le top du grumeau
    Notre Top 3 du mois | Mai 2014

    Le Grumeau vous propose à chaque fin de mois ses trois adresses favorites. Du sucré, du salé mais...

    fabrique gateau paris 10
    Le cookie de La Fabrique à Gâteaux | Paris 10

    Avant de poser leurs valises et leurs fouets à pâtisserie rue des Vinaigriers, les deux fondatrices de La...

    Fermer