Le meilleur petit-déjeuner de Paris, Bread and Roses ?

14

bread and roses carteUn ami me disait que le meilleur petit-déjeuner de Paris se trouvait chez Bread and Roses. Cette boulangerie au nom anglo-saxon  qui enchante Paris depuis quelques années déjà. On s’y presse à l’heure du petit-déjeuner et on y revient pour une succulente pâtisserie plus tard dans la journée. Fondé par Philippe Tailleur, ce salon de thé connaît un franc succès à Paris. Je m’arrêtais souvent à la boutique située rue de Fleurus à deux pas du jardin du Luxembourg, la nouvelle boutique de Bread and Roses dans la rue Boissy d’Anglas, à la Madeleine, est plus récente mais plus grande.

En vadrouille près de la Madeleine, on s’arrête à la boulangerie Bread and Roses de bon matin, un week-end, pour y manger quelques scones et un pain aux raisins. La viennoiserie, franchement décevante, semble dater un peu. Les scones étaient plus à la hauteur, encore tièdes, ils s’effritent bien sous les doigts. Dommage qu’on nous les apporte avec des portions lilliputiennes de beurre d’Echiré, de crème fouettée et de confitures. Le thé glacé est bon mais tout autant hors de prix (12 euros). Les thés viennent de chez Harney & Sons, une maison de thé qui vient des Etats-Unis (je vous recommande fortement leur salon de thé de Soho à New-York). Le service chez Bread and Roses est hasardeux, on s’excuse vaguement auprès de nous pour avoir oublié les serviettes et pour la cuiller encore sale.

bread and roses dejeunerRésultat, on sort de chez Bread and Roses le portefeuille bien allégé et l’estomac moitié satisfait. Bref, sûrement pas le meilleur petit-déjeuner de Paris.
Allez donc chez Honor Café situé à quelques pas de là, c’est un café en extérieur mais qui propose d’excellents gâteaux et des cafés excellents.

Un bon coup ?

Je n’avais jamais regretté par le passé d’avoir cédé à une des délicieuses viennoiseries de la boutique située près du jardin du Luxembourg. Bread and Roses propose aussi un espace traiteur pour les amateurs de bons produits (mais encore une fois, attention les prix) et un menu déjeuner le midi. Voilà décidément une boulangerie bien atypique mais nous ne sommes pas convaincus.

En revanche Bread and Roses n’est pas ouvert le dimanche. Pour plus d’informations sur les horaires d’ouverture et les formules proposés cliquez ici. Et si vous connaissez le meilleur petit-déjeuner de Paris, dites le nous.

BREAD & ROSES
25 rue Boissy d’Anglas 75008
7, rue de Fleurus 75006
Quartier : Concorde/Madeleine/Saint-Honoré

Newsletter

6.2 POURQUOI PAS
  • QUALITÉ 6.5
  • AMBIANCE 6
  • PRIX 6

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

14 commentaires

  1. J’y suis allée une fois, j’avais failli avaler mon parapluie en voyant le prix de mon thé. Tarifs de palace pour une prestation qui, sans être ridicule, n’est pas au niveau de ce genre d’addition. Un endroit prétentieux.

    • legrumeau on

      Complètement d’accord. Sacré problème de rapport qualité/prix même si l’endroit a son charme.

  2. Victoire on

    Entièrement d’accord! Seul leur cheesecake vaut le déplacement, mais à un prix astronomique…

    • legrumeau on

      Merci pour ton commentaire Victoire !
      Le cheesecake est en effet à se damner, un poil trop lourd peut être (mais pourquoi attendre autre chose d’un cheesecake ?)

  3. micheline on

    Encore une fois d’accord avec vous.
    J’ai rarement été déçue dans leur boutique près du Luxembourg.
    Le pire est le service plus qu’hasardeux et absolument pas professionnel.

  4. Pingback: HARNEY AND SONS | Salon de thé à SoHo testé par LeGrumeau.comLeGrumeau.com

  5. Le figaroscope a élu leur pain aux raisins le meilleur de Paris, il semble que vous ne soyez pas de cet avis 😉
    pour ma part je trouve ca horriblement cher pour ce que l’on y mange, mais je n’ai pas teste le petit dej ni les viennoiseries

    • legrumeau on

      Oui c’est vrai qu’on avait pas été convaincus par leur petit-dej, surtout vu le prix. Mais ce prix du meilleur pain aux raisins va nous obliger à y retourner pour tester à nouveau !

  6. je travaille juste à côté, j’ai pu tester quelques produits: les pâtisseries sont très bonnes, les sandwichs, feuilletés et quiches de même. A tester absolument le cheesecake.
    Cependant le pain aux raisins n’a aucun intérêt, presque pas de crème et sec et les points négatifs de la boutique rue Boissy d’Anglas sont l’accueil excécrable de la part de tous les serveurs et les prix exorbitants! 9.5€ la quiche, 6.8e les desserts, de 6 à 8e les mini sandwichs…

  7. Je travaillais à côté cet été, et j’ai pu tester leurs tartes carrées salées. Vendues comme portion individuelle, elles sont très chères. Mais comme elles sont bien trop grandes, on peut les partager sans problème, et du coup le rapport qualité/prix est bien plus intéressant. Pour ce qui est de l’accueil, les vendeurs au rayon traiteur étaient bien plus sympas que les serveuses de l’espace « resto ». Dans l’ensemble, il y avait une atmosphère très snob hype qui se dégageait de cette boutique…

    • On est sur la même longueur d’onde : j’étais satisfaite sur la portion mais Monsieur restait un peu sur sa faim. J’y retourne parfois pour le pain au chocolat ou pour un goûter (tarte à la banane de folie).

      PS : je travaillais aussi pas loin cet été, on s’est peut-être croisées ^^

  8. Pingback: Le Paris de... Le Grumeau | Restos à Paris à moins de 15 euros par deux parisiennes avisées.

Leave A Reply

Lire plus :
alt="Noodies New York"
Noodies | Hell’s Kitchen, NYC

Noodies, ce minuscule restaurant thaï au cœur de Hell's Kitchen fait le plein tous les soirs. Le menu...

alain dutournier homard
LE CARRÉ DES FEUILLANTS, LE TERRAIN DE JEU D’ALAIN DUTOURNIER

Qu'on se le dise d'emblée : le Carré des Feuillants est l'une des plus belles tables parisiennes. Moins...

Fermer