Le Bowery Hotel, on n’y fait pas que dormir

2

Le Bowery Hotel est une référence new yorkaise. Il ne se cache ni derrière le nom d’une grande chaîne d’hôtels ni derrière celui d’un designer superstar, mais il s’est tout de même taillé une sacrée réputation à New York. La clé du succès réside dans sa personnalité à part qui donne un cachet incomparable et un style intemporel à l’hôtel.

bowery 1

Sa grande chance ? Un emplacement de rêve entre l’East Village et Greenwich. Alors que la plupart des hôtels se sont installés à Midtown, l’un des quartiers les plus détestables de la ville (sauf si vous aimez vous abrutir les yeux devant les écrans de Times Square), au Bowery on se réveille au petit matin dans un quartier plein de charme, moins touristique et qui regorge de bonnes adresses.

Back to business : que donnent les chambres ?

bow

L’alchimie est parfaite entre le classicisme à l’européenne et le twist américain. Les meubles anciens dépareillés et le tapis turc donne un air décidément vintage et arty à la chambre. Mais attention, old school ne rime pas avec vieux jeu : toutes les chambres sont équipées d’enceintes, de télés écran plat, d’une connexion wifi-fi for free et d’une literie hors pair. Le petit plus ? Une vue incomparable sur le sud de Manhattan.
Comptez environ 475$ pour cette King Bowery.

bow2

Les parties communes ? Il va falloir partager

Elles sont si chaleureuses qu’elles rameutent chaque soir une foule d’habitués. Il faut dire que le lobby est ultra accueillant avec son impressionnante cheminée et ses canapés bien douillets. Dès l’arrivée des beaux jours, le patio fait bien des heureux et on comprend pourquoi tant il est calme et discret, un luxe à New-York.

bow4

bow3

Dommage que le service fut un peu à la ramasse lors de notre séjour. Ca ne gâche en rien le charme du Bowery mais ça calme un peu nos ardeurs tout de même.

Queen, $425-$495 ; king, $475-$575 ; suites, $595-$1,200

BOWERY HOTEL
335 Bowery
New York, NY 10003
(212) 505-9100

Newsletter

7.5 COUREZ-Y
  • QUALITÉ 7.5
  • AMBIANCE 7.5
  • PRIX 7.5

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

2 commentaires

  1. Micheline on

    Tout à fait d’accord avec votre commentaire.
    le personnel n’est pas à la hauteur de cet hôtel, aussi bien en réception que le personnel de ménage.
    Toutefois, c’est une bonne adresse, comme vous dites, avec une déco intemporelle.
    L’idéal est d’avoir une chambre dans les étages les plus hauts.
    Vos photos sont comme à l’accoutumée très bonnes et elles reflètent vraiment l’impression que l’on a de cet hôtel.

Leave A Reply

Lire plus :
City Guide | Paris

Vous en avez longtemps rêvé et Le Grumeau l'a fait : retrouver en un clic toutes les adresses...

SOMA, SO MOYEN

On nous annonce un izakaya -- comprenez bistrot en japonais -- du tonnerre dans le Marais. Le chef,...

Fermer