5 bons champagnes pas chers ? La sélection de Julien Zika

5
Showing 1 of 5

La Champagne produit les plus grands vins effervescents du monde, les grandes maisons comme Moët font rayonner l’appellation dans le monde entier. Mais il existe des vignerons plus confidentiels, aux champagnes abordables et d’une qualité remarquable.

1) Champagne Tarlant – Cuvée Zero Brut Nature ; environ 23€

Tarlant_ZeroBrutNature-3

Aujourd’hui à la tête du domaine, Benoît Tarlant et sa sœur, Mélanie, font partie de cette nouvelle génération de vignerons très présents sur le web. Ils ont lancé une très belle gamme de vins parcellaires (issus de raisins d’une seule et même parcelle de vigne) et désormais la majorité de leur production est constituée de champagnes non dosés (sans aucun ajout de sucre, alors que la plupart des champagnes comportent 11 grammes par litre environ).
Leur cuvée « Zero » (pour zéro sucre) est ronde, généreuse, avec une belle maturité, contrebalancée par des acidulés et une fraîcheur caractéristiques.

Share.

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

5 commentaires

  1. Micheline on

    Merci pour toutes ces nouvelles adresses de champagne.
    Le Champagne, c’est la fête

  2. Micheline on

    Encore un mot : Les trouve-t-on facilement à Paris ou faut-il aller chez le producteur ?

    • On les trouve facilement à Paris. Sinon vous pouvez prendre contact directement avec le producteur, les prix sont plus intéressants…

Leave A Reply