Sottocasa, une très bonne pizzeria près du Brooklyn Bridge

0

Tout le monde à Brooklyn parle de Roberta’s et de Paulie Gee – avec qui on vit aussi une grande histoire d’amour -, mais c’est pour Sottocasa, à deux pas du Brooklyn Bridge, que notre petit coeur bat. Il n’est pas question d’histoires à la Roméo et Juliette, je cherche seulement à vous parler de pizzas. Oubliez donc les Grimaldi’s et autres repères à touristes.

Les meilleures pizzas près du Brooklyn Bridge ?

Mais je ne pouvais pas utiliser d’autre registre pour introduire les meilleures pizzas de Cobble Hill ; à notre humble avis bien sûr.
Coup de bol nous habitions à deux pas de Sottocasa, alors Thomas et moi et moi pouvions rejouer les amants de Vérone (version plus cheap je vous l’accorde) au moins deux fois par semaine autour d’une succulente pizza.

bonne pizzeria brooklyn bridge

À deux pas du Brooklyn Bridge, c’est la bonne pizzeria à ne pas manquer

Des produits qualité et des cuissons bien menées

Après une dure journée de labeur, mon acolyte se réconforte invariablement dans les bras de la Salsiccia (tomates, mozzarella, saucisse italienne épicée, basilic). Les saveurs épicées de la viande sont un régal et se marient à merveille à une onctueuse mozzarella encore laiteuse.
Je ne peux rivaliser et opte pour une Margherita subtile dans sa simplicité. Le fromage presque coulant, les tomates fruitées, la pâte qui chante sous la dent ; tout cela ne manque jamais de me faire fondre.

pizza brooklyn bridge

Conclusion : on est (presque) prêts à faire un CDG-JFK pour Sottocasa

Je suis loin d’être une papesse de la pizza, mais pour avoir vécu un moment à Rome, je peux vous dire que celles de Sottocasa sont de haute volée. Elles n’ont pas la finesse des pâtes à pizza romaines version papier à cigarette ni l’épaisseur gargantuesque des napolitaines, et c’est cet entre-deux qui me plaît.
Croustillante, moelleuse et bien garnie ; cette belle italienne aura tous les arguments pour vous séduire. Alors la prochaine fois que vous passez le pont de Brooklyn, ne vous arrêtez pas chez Grimaldi’s si vous cherchez une bonne pizza, et tentez donc Sottocasa.

pizza brooklyn bridge

Prix : pizzas de 9$ à 20$.  

SOTTOCASA
298 Atlantic Avenue
Brooklyn, NY 11201
(718) 852-8758

newsletter fin d'article

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
BRIO
GOÛT DE BRIOCHE : UN PÉCHÉ MIGNON TROIS ÉTOILES (LE PRIX AUSSI)

Quand l'un des plus grands chefs français rebat les cartes de la gastro-map parisienne, ça donne une adresse...

fich1
FICH, UN DRÔLE DE POISSON

Impossible de ne pas s'arrêter devant Fich, cette minuscule échoppe entre Bastille et République dont le tout Paris...

Fermer