LA EAT-LIST DE SARAH ET SIDNEY, DU BLOG PARIS 6ÈME

2

Ils sont jeunes, ils sont beaux, il sont consultants ; habitent à trois pas du Bon marché et promènent leur fourchette dans les meilleures assiettes de la rive gauche pour leur blog Paris 6ème. Et comme si cela ne suffisait pas à vous rendre verts de jalousie, Sarah et Sidney sont bigrement sympas. La preuve ? Ils partagent ici leurs bonnes adresses dans une Eat-List très germanopratine.

blog paris 6eme

VOTRE DERNIER COUP DE COEUR PARISIEN ?

Nous avons récemment découvert le restaurant AG du chef Alan Geaam. Il avait fait beaucoup de bruit lors de son ouverture mais nous avions pris le parti d’attendre un peu pour voir ce que l’adresse avait réellement dans le ventre. AG est un restaurant au cadre néobistrotier moderne qui propose une cuisine inspirée avec un service chaleureux, des prix doux, et une terrasse ensoleillée…
Cette table s’avère être une petite perle du quartier qui a notamment permis de redynamiser le marché Saint-Germain où beaucoup de restaurants ont récemment été fermés en vue de la construction d’un gigantesque Apple Store…

POUR QUEL RESTAURANT DEVRIONS-NOUS TRAVERSER TOUT PARIS ET REJOINDRE LE 6ÈME ARRONDISSEMENT ?

Si le 6ème arrondissement peut être touristique, c’est avant tout un véritable quartier, très agréable à vivre ou à visiter, et doté de très nombreux restaurants qui n’hésitent pas à traverser les frontières de notre pays. 
S’il fallait en sélectionner une poignée :
Pour les bistronomes éclairés Paris6eme recommande sans hésitation Clover le restaurant de Jean-François Piège qui propose un menu complet à 28 euros au déjeuner. L’occasion de découvrir une cuisine métissée dans une petit restaurant de poche très chiadé. Pour les addicts de cuisine nippone, Azabu est un incontournable. A déguster absolument : l’aubergine miso, un plat très « umami », qui ferait fondre n’importe qui. Pour les assoiffés de vins il faut courir à l’Etna, bar à vins exclusivement natures, servis dans un cadre moderne, par un sommelier hors pair, et avec de la bonne musique… Ne pas passer à côté du tartare de chez Polmard : on vous défie de trouver meilleur…

Clover ©Paris6eme

Clover ©Paris6eme

UN VRAI BON PLAN À RECOMMANDER DANS VOTRE QUARTIER ?

Le bon plan street food du quartier reste le reconnu Cosi, avec son fameux pain maison cuit au feu de bois sous vos yeux. Le bon plan bar à vin serait selon nous Chez Nous : une adresse qui propose une sélection de vins natures et de tapas roboratifs très abordables, le tout dans une ambiance très chaleureuse. Bon plan (pan-)asiatique : Xin Gainian, ce petit restaurant, qui ne paie vraiment pas de mine, propose une cuisine fusion issue des 4 coins de l’Asie… Des bobuns aux nems en passant par les woks et autres soupes thai, tout est fait maison par un chef confiné dans une cuisine immaculée. Les prix ne piquent vraiment pas puisqu’on s’en sort à 15 euros par tête en étant plus que repus !
Il ne s’agit là que d’un échantillon… le 6ème regorge de bons plans : perdez-vous dans ces petites rues, c’est notre meilleur conseil !

Chez Nous ©Paris6eme

UN PEU D’EXOTISME. VOTRE ADRESSE PRÉFÉRÉE RIVE DROITE ?

Mûre ! En tant que flexitarienne assumée, j’ai eu l’occasion de tester des dizaines d’adresses végétariennes et bios, aucune ne m’avait convaincue en France avant que je rencontre Mûre… J’y vais tous les weekends, et j’adore m’y rendre avec le Grumeau 😉

VOTRE DÎNER IDÉAL ?

Il se déroulerait dans un restaurant triplement étoilé, composé de 10 tables maximum, surement en Asie, sur une plage les pieds dans l’eau, et le corps confortablement installé autour de mobilier 70. Avec une pleine lune éclatante, seules quelques bougies suffiraient à éclairer nos merveilleuses assiettes, faites de produits saisonniers (sans viande). Et je serais évidemment accompagnée de Sidney mon acolyte préféré ! (Ps : si un tel lieu existe faîtes-moi signe).

VOUS N’AVEZ PLUS QU’UNE JOURNÉE À VIVRE. QUEL EST VOTRE DERNIER REPAS ?

Vu qu’il ne reste qu’une journée autant qu’elle soit grandiose, le repas durerait toute la journée et se situerait dans la Grande Epicerie de Paris (ce que je considère comme le plus beau foodcourt du monde).
En plus du self service, le festin serait constitué de tout ce que j’aime le plus, à commencer par la Burrata d’Etna et la tapenade d’olives noires de Kalamata, un poisson en croute de carbone du Clos Y, la salade au chou rouge de Mûre, du colombo de légumes de mon papa, des centaines de cannelés de François Bergeal du restaurant Le Gabriel à Bordeaux, un chanteclair de Toulon, un carrot cake de Matamata, des glaces de Grom (à profusion), du café Coutume. Bref, un festin comme en faisait les Grecs, qui réunirait Paris6eme, ma famille, mes plus fidèles amis et les plus grands chefs du monde ! (rien qu’ça, j’ai hâte d’y être dis donc).

LIRE PLUS / VOUS ÊTES INSATIABLE ? D’AUTRES INTERVIEWS ICI :


ezechiel zerah interviewnétien4

10.0
  • 10

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

2 commentaires

Leave A Reply

Lire plus :
peter pan donut brooklyn
On aime | Peter Pan Donut, Brooklyn Greenpoint

Peter Pan donut propose sans doute le meilleur donut de New York. Je boudais les donuts depuis longtemps,...

LES BONNES ADRESSES DE LINDSEY TRAMUTA

La vie de Lindsey Tramuta a tout d'une comédie US bien ficelée. Originaire de Philadelphie, la belle Américaine a déménagé...

Fermer