ON AIME | Bellocq Tea Atelier – Greenpoint, Brooklyn

3

Perdu au beau milieu de bâtiments industriels désaffectés de Brooklyn, l’atelier de thé Bellocq se la joue speakeasy – ces bars confidentiels auxquels seuls les habitués peuvent accéder. Ici on sonne et c’est Michael Shannon, un des créateurs de Bellocq qui nous ouvre. Un havre de raffinement et de sérénité en plein New-York se dissimule derrière l’hostile façade. Tout y est bien pensé : du choix de la teinte des murs, à la couleur des boîtes de thé, en passant par la sélection toute aussi pointue des délicats breuvages. Quel que soit l’endroit où le regard se pose, on croirait contempler une nature morte (oui le Grumeau devient lyrique).

bellocq ambiance tea atelier

Le lieu, où sont vendus les thés et donnant sur un salon de dégustation, n’est ouvert aux visiteurs que quelques heures par semaine. C’est aussi là que sont mis au point les thés créés par les trois passionnés qui ont débuté l’aventure à Londres il y a quelques années sur Kings Road dans West London. Les thés Bellocq ne sont pas vendus en France et c’est bien dommage, mais on va surveiller attentivement car il y a fort à parier qu’on pourra en trouver dans peu de temps.

bellocq boite thé

Les petites boîtes de thé Bellocq sont affichées à des prix allant d’une dizaine à une trentaine de dollars ; naturellement ils varient selon le mélange choisi.
Le Grumeau est particulièrement séduit par le Siam Basil Lemongrass, le Hindu Holiday aux saveurs florales associées au gingembre et à la cardamone, le Hammeau aux notes apaisantes, ainsi que le particulièrement parfumé Jasmin Needles. A quand l’ouverture d’une boutique Bellocq en France ?

Plus d’informations sur les prix et les horaires d’ouverture de Bellocq ici.

BELLOCQ TEA ATELIER
104 West Street
Greenpoint, NY 11222
(+1)(800) 495 5416

Newsletter

7.8 COUREZ-Y
  • QUALITÉ 8.5
  • PRIX 7

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

3 commentaires

  1. Pingback: HARNEY AND SONS | Salon de thé à SoHo testé par LeGrumeau.comLeGrumeau.com

Leave A Reply

Lire plus :
Le Fantastik du Michalak Take Away : à emporter, à goûter (et à laisser de kôté)

Il y a peu, nous allions plein d'entrain goûter au gâteaux du Michalak Take Away, ouvert par l'ancien...

Rencontre avec la chef japonaise Sakura Franck

Il y a quelques semaines seulement, le pater partageait avec moi une de ses bonnes adresses. A l'ombre...

Fermer