LES BONNES ADRESSES DE CÉCILE GLEIZE, FONDATRICE DE BECAUSE GUS

0

Gluuuuuten. Le mot est lâché. Mystérieux, aussi effrayant en 2016 que pouvait l’être « grippe espagnole » en 1918, on nous a raconté tout et n’importe quoi sur lui.  Pour y voir plus clair et libérer le quotidien des intolérants, Cécile Gleize, ex-marketeuse, a fondé le premier media destiné aux intolérants au gluten : Because Gus, avec la promesse d’un article par jour pour partager infos pratiques et bonnes adresses. Elle nous donne ici tous ses hot spots, garantis sans gluten mais 100% yummy.

cecile gleize because gus

© Jean-Marc Biais, HEC

TA COMFORT FOOD FÉTICHE ?

Un kebab ! Eh oui il existe en version sans gluten chez Our, 12 rue de Paradis. C’est quelque chose qui me manquait trop pour les lendemains de cuite et les jours de pluie. Alors avec Damien, le fondateur d’Our, on a décidé d’en co-créer un et c’est ainsi que le GustOur a vu le jour !!

UN BRUNCH À CONSEILLER AUX INTOLÉRANTS (ET AUX TOLÉRANTS AUSSI !) ?

Celui de Keïli une fois par mois chez Causses ! Le menu change régulièrement. Parmi les classiques ont y trouve des tacos de porc mariné 6h, des assiettes veggie, mais aussi fondants au chocolat, granola… bref que de bonnes choses sans gluten et faites maison à partir de produits de chez Causses !

LE RESTO GLUTEN-FREE QUE TU RECOMMANDES LES YEUX FERMÉS ?

Maison Bon si vous êtes êtes adepte du bio et du côté du 10ème. Thank You My Deer le week-end si vous êtes plutôt vers Belleville et aimez finir le repas avec du très bon café. Et enfin Rice Trotters si vous voulez voyager le temps de la pause déj !

bon4

Maison Bon

TON REPAIRE ANTI COUP DE BLUES DU DIMANCHE ?

Chambelland, LA boulangerie sans gluten ! En plus de vendre le meilleur pain sans gluten de tout Paris, leur terrasse est super pour oublier qu’on est dimanche, surtout quand le soleil s’y pointe. Pour goûter leurs pâtisseries, je vous conseille d’y aller avant 16h !

TA DERNIÈRE DÉCOUVERTE COUP DE COEUR ?

La crème de Paris ! En passant devant pour la première fois, j’ai adoré le style de l’endroit, en mode brasserie retro. Quand j’ai découvert qu’en plus ils faisaient du sans gluten, je crois que j’étais personne la plus heureuse au monde d’être à Paris en plein mois d’août et de découvrir ce nouveau spot en exclu ! Gaufres, crêpes, salées et sucrées ainsi que des cakes sans gluten sont servis en continu et ce jusqu’à tard dans la nuit… what else ?!

TON SPOT PRÉFÉRÉ POUR UN DÎNER EN TÊTE-À-TÊTE ?

Noglu car l’endroit est sympa dans le Passage des Panoramas, surtout « en terrasse » et c’est l’un des rares restos sans gluten à être ouvert le soir ! On trouve un peu de tout à la carte, du burger, au dos de cabillaud, en passant par le gaspacho et la pizza.

noglu

© Noglu

TU N’AS PLUS QU’UNE JOURNÉE À VIVRE. TON DERNIER REPAS ?

Du gluten ? Enfin, uniquement si je meurs vraiment tout de suite après mon repas !!


RETROUVEZ D’AUTRES INTERVIEWS BONNES ADRESSES


LES HOT SPOTS DE CÉCILE GLEIZE

Maison Bon | 11 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris | +33 1 48 24 27 13
Thank You My Deer | 112 Rue Saint-Maur, 75011 Paris | +33 1 71 93 16 24
Rice Trotters | 22 Rue du Colisée, 75008 Paris | +33 1 53 75 11 95
Our | 12 rue de Paradis 75010 Paris et 41 rue de Londres 75008 Paris
Causses | 55 Rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris | +33 1 53 16 10 10
Chambelland | 14 Rue Ternaux, 75011 Paris | +33 1 43 55 07 30
La Crème de Paris | 4 Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris
Noglu | 16 Passage des Panoramas, 75002 Paris | +33 1 40 26 41 24


10.0
  • 10

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
LES 10 MEILLEURS RESTAURANTS DE 2015 : NOTRE PALMARÈS

Sommaire LE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ-PRIX LE MEILLEUR DU TRIPLE (BON) GRAS LE MEILLEUR CHEF JAPONAIS-DE-PARIS-MAIS-QUI-CUISINE-FRANÇAIS LE MEILLEUR BISTROT...

alt="Five leaves brunch"
Le brunch Five Leaves | Greenpoint, Brooklyn

Dénicher une table à l'occasion du brunch Five Leaves le week-end relève souvent du défi. Cette adresse nichée entre...

Fermer