THE BEAST, PAS SI FÉROCE

0

Si je vous dis barbecue, vous me répondrez sans doute chipolatas et rosé. La viande grillée a pris une coloration plus américaine avec l’arrivée de The Beast. Sur le gril, on retrouve tous les classiques texans : ribs, pulled pork, brisket, baby back ribs et consorts. À deux pas de République, la bête s’est rapidement taillée une belle réputation auprès des amateurs de barbaque grillée. Direction la très discrète rue Meslay pour mettre à l’épreuve le fondant de la viande de chez The Beast.

beast paris viande

BEAST, UNE BESTIOLE QUI NE FAIT PAS DE MANIÈRES

Pas de passe-droit ni de réservation imposée chez The Beast, il faudra vous armer de patience. Ici, on se presse derrière le comptoir pour aller commander avant de s’assoir et d’attendre sagement qu’on nous appelle. Mention spéciale pour les experts du BBQ qui ont su nous conseiller avec professionnalisme et bonhomie. Le cadre n’est peut-être pas idéal pour un rendez-vous galant — sauf si vous voulez épater un cow-boy — mais cette grande salle boisée n’en est pas moins dénuée de charme. Une autre adresse viandarde US à la déco plus léchée ? Courez au Floyd’s, rue d’Enghien dans le 10ème arrondissement.

Barbecue américain Paris restaurant Beast menu

ET LA BIDOCHE DE BEAST DANS TOUT CA ?

Thomas Abramowicz sait faire les choses dans les règles de l’art grâce à la solide formation qu’il a reçue au Texas, terre d’accueil du barbecue. Après avoir passée une vingtaine d’heures dans le gigantesque fumoir, la viande est fin prête à être dégustée. Le brisket — de la poitrine de boeuf — est incroyable, on succombe au fondant de la chair et à la légère croûte qui s’est formée à la cuisson. Pas besoin d’assaisonnement, le fumage donne un goût incomparable à la viande. Les travers de porcs, alias ribs, ne sont pas en reste : la chair se détache toute seule, et fond en bouche.

Beast Paris restaurant barbecue texanBeast Paris barbecue brisket accompagnements
Mais The Beast ne satisfera pas que les carnivores, les accompagnements ne sont pas en reste. Le Mac & Cheese, grand classique de la malbouffe américaine est réinterprétée avec brio, et les buttermilk biscuits s’effritent à souhait. Le coleslow est tout aussi réussi mais on l’aurait aimé plus généreux.

UN BON (BARBE)COUP ?

Avec The Beast, plus besoin de se farcir un aller-retour pour Austin pour goûter aux joies du barbecue Texan ! Un conseil de sioux ? Arrivez tôt pour éviter les grandes affluences en milieu de soirée.

L’addition : comptez environ 20€ pour les plats et 4€ pour les accompagnements.

____________________________
BEAST
27, rue Meslay
75003 Paris
+33 7 81 02 99 77
Quartier : République/Temple/Strasbourg-Saint-Denis

LIRE PLUS / FLOYD’S, L’AUTRE ADRESSE PROTÉINO-MANIAQUE

floyds restaurant viande

 

7.0 Allez-y

The Beast est un restaurant style "barbecue" texan en plein Paris qui vaut le détour. La viande au menu de The Beast est fumée puis grillée, et surtout elle est d'une qualité remarquable. Seul bémol, pas de réservations chez Beast, alors soyez-là tôt.

  • Qualité 7.5
  • Ambiance 6.5
  • Prix 7

About Author

Leave A Reply

Lire plus :
gnocchis arôme
L’Arôme, un restaurant d’exception à Paris

Rendez-vous aujourd'hui à l'Arôme, ce restaurant étoilé au coeur de Paris, à deux pas du Bristol. Inutile d'y aller...

SAVOIR-FAIRE | OLIVIER SCALA, DIRECTEUR DES THÉS GEORGE CANNON

George Cannon, ça vous dit quelque chose ? Si vous êtes passé à côté de cette maison de...

Fermer