Gocce, un bar à cocktails italien en plein Paris

3 Grum

Qui a dit que le seul cocktail italien qui tenait la route était le spritz ? Ce soir, direction rue des Martyrs, là, dans une petite rue perpendiculaire se cache un bar à cocktails de haute volée. Le bar se trouve en réalité dans l’arrière salle du restaurant Il Professore, une adresse ouverte par le propriétaire de Pizza Chic, mais là n’est pas le propos.
Derrière le bar, l’italien Oscar Quagliarini règne en maître ; allez plutôt vous asseoir dans les canapés autour de la cheminée et méditez sur la carte qui n’est pas si évidente à déchiffrer [un mélange de français et d’anglais en police taille 6]. On adore la déco, un mix entre un cabinet de curiosités et un vieux bar british : bocaux d’herbes, flacons de parfum et toiles de peintures retournées sur les murs.

alt="bar à Cocktails italien"

Le Spicy Gimlet est une réussite en son genre : gin, cardamone, citron vert et poivre blanc sont au programme. Et innovation s’il en est, le lieu propose une sélection pointue de cocktails aux fleurs et aux parfums. Le tout est très bien mené.

alt="bar à Cocktails italien"

On sort déboussolé de Gocce — d’autant que le barman n’est pas radin sur le dosage — et on note l’adresse de ce bar à cocktails italien dans notre calepin car ça ne court pas les rues à Paris. Faites-en de même.

gocce1

Prix des cocktails Gocce : 13€

• GOCCE •
7, rue Choron
75009 Paris
Quartier : Pigalle/Martyrs/Saint-Georges/Cadet

Newsletter

7.7 COUREZ-Y
  • QUALITÉ 7.5
  • AMBIANCE 8
  • PRIX 7.5

Mais qui a donc écrit ça ?

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

4 commentaires

  1. wow juste à côté de chez moi, ça m’a l’air bien sympa, en mode « tamisé, assez chic toussa », j’amènerai bien mes dates là-bas ahah !

À vos plumes ! Laissez-nous donc un mot doux

Lire plus :
alt="Patisserie des Reves Paris"
Le Grand Cru Vanille, le meilleur gâteau de Philippe Conticini

Le nom peut sembler un peu gnangnan, mais on a goûté au Grand Cru Vanille...

religieuse carl marletti
Les gâteaux Carl Marletti, le pari sucré réussi

Vous connaissez les gâteaux Carl Marletti ? À l'heure où nombre de pâtissiers délaissent les...

alt="maison du chou parfums"
La Maison du Chou : peu de parfums, beaucoup de goût

Les adresses mononiaques agitent la scène culinaire parisienne depuis quelques années; tantôt ça vire au mauvais coup...

Fermer