Banh Mi Zon | East Village, NYC

1

Après une mauvaise expérience en matière de banh mi, on a décidé de donner une seconde chance à cette spécialité vietnamienne dans une micro-échoppe new-yorkaise, Banh Mi Zon. L’endroit ne paie pas de mine, nettement moins rutilant que le fameux camion qui bat le pavé parisien, mais les critiques sont plutôt bonnes. À quelques dollars le banh mi, on croisait les doigts pour ne pas se retrouver avec de la viande de chat et des denrées périmées. À l’évidence on avait fait du mauvais esprit car l’endroit est en réalité très propre et les aliments traités avec soin par une serveuse dont la minutie n’a d’égale que la timidité.
On opte alors pour la spécialité de la maison, le Banh Mi Zon facturé 6,50$ : pâté, jambon vietnamien, fromage de tête, viande de porc hachée, en plus de la garniture habituelle du banh mi. Les moins audacieux soyez rassurés, il y a des garnitures beaucoup plus light.

alt="Banh Mi Zon New York"

On passe à la dégustation de ce copieux sandwich, on peut facilement en partager un pour deux. À première vue le pain est croustillant comme il faut, et la mie pas trop généreuse.
L’ensemble est parfumé, les viandes goûteuses et les légumes bien détaillés. La marinade est sacrément réussie et apporte beaucoup de fraîcheur et d’acidité à un sandwich dont la composition pourrait peser sur les estomacs.

On vous recommande chaudement de faire un tour chez Banh Mi Zon, pour découvrir un sandwich qui sort de l’ordinaire, préparé avec soin et dont le rapport qualité/prix est quasiment imbattable.
Pour connaître l’intégralité du menu et les horaires, cliquez ici.

Prix du banh mi Banh Mi Zon : 6,50$

BANH MI ZON
443 E 6th St
New York, NY 10009
+1 646-524-6384

Newsletter

8.3 courez-y
  • qualité 8
  • prix 8.5

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Un commentaire

Leave A Reply

Lire plus :
alt="Big Gay Ice Cream"
On aime | Big Gay Ice Cream – NYC

Appeler sa boutique Big Gay Ice Cream est plutôt provocateur et doit mal passer auprès des évangélistes américains...

L’Amphitryon à Limoges, la table qui vaut le détour

La vie réserve parfois de bonnes surprises ; rappelez-vous ces fois où la pluie cesse à la minute...

Fermer